Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master dt des mineurs en difficulté

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amethyste

Re: Master dt criminologie

Message non lu par amethyste » 16 avr. 2009 16:01


Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis de Perpignan.
En septembre je souhaite faire un Master 1 de criminologie a Pau.
Cela fait 3 ans que je rêve de faire ce Master!!!!
Le seul problème c'est que ma situation me permettra pas de suivre correctement les cours.
Je suis obligé de travailler et en plus j'ai une petite fille a charge.
J'aurais voulu savoir si une personne aurait l'amabilité de me passé les cours même en payant car je suis vraiment coincé.
Vous me rendrais un grand service.
Je peu vous donner plus de détail sur ma bonne foie.
n
Merci de votre compréhension.

abby18

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par abby18 » 05 mai 2009 15:14

Bonjour, il y aurait-il une personne qui pourrait me conseiller voir m'aider dans la rédaction de la lettre de motivation pour le master 2 droit des mineurs en difficulté !!!
Merci d'avance

promo 2009

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par promo 2009 » 05 mai 2009 22:34

pour abby, il faut avant tout que tu démontres ton intérêt pour l'enfance en difficulté, aussi bien en danger, victime que délinquante, ainsi que ton expérience en la matière. Tout ça dans une lettre manuscrite sans faute...
Améthyste, aujourd'hui de plus en plus d'étudiants prennent les cours sur ordi donc tu peux facilement demander à prendre contact avec des anciens élèves.
Bon courage à vous.

seajess

Sélection Master droit des mineurs en difficulté

Message non lu par seajess » 14 juin 2009 23:35

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma licence en droit avec mention assez bien à limoges et je souhaite d'ici 1 ans si j'ai mon master 1 faire le master 2 criminologie et droit des mineurs en difficultés.
Je souhaiterai savoir combien en moyenne il y a de demande chaque année pour ce master 2 et sur cette proportion combien en moyenne sont admis ?
Est-il réellement nécessaire d'avoir faire un master 1 a Pau pour avoir davantage de chance d'être sélectionné dans ce master 2 de Bayonne ?
L'obtention d'un DU de science criminelle et criminologie donne t-il davantage de chance pour etre sélectioné dans ce master 2 ?
Comment obtenir et à qui s'adresser pour des stages dans des organisme relatifs à l'enfance en difficulté ou délinquante mis a part la PJJ Quel master 1 mieux vaut-il faire pour avoir le plus de chance d'entrer dans ce master 2 ?
pensez-vous qu'en allant faire mon master 1 a bordeaux j'aurai plus de chance à intégrer le master 2 de bayonne plutot que si jreste à limoges pour faire mon master 1?
Merci d'avance

seajess

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par seajess » 15 juin 2009 14:38

Bonjour gwenn,

Tout d'abord je tiens a te remercier de m'avoir répondu de manière aussi précise, cela confirme ce que j'ai découvert l'an dernier lorsque je suis perti en bretagne pour la 1ière fois, une région maggnifique avec d habitants super sympathique, serviable et très gentils.

Une dernière question pense tu qu'avoir pris l'option droit des mineurs dans le M1 carrière judiciaire de Bordeaux me donnera t-il plus de chance pour intégrer ce M2 criminologie et droit des mineurs en difficultés ?

Tu souhaite exercer quels métiers ?

Pourrai-tu stp si possible me mettre en contact sur ce forum avec la personne de ta promo qui viens d'un Master 1 de Limoges si tu la connais suffisament et si elle le souhaite bien entendu afin qu'elle me fasse part de son expérience vu que moi aussi je suis de Limoges.

Ton année de master 2 se passe bien, est tu satisfaite de t résultats ?

Bon courage pour la suite et encore merci.

seajess

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par seajess » 18 juin 2009 02:16

Bjr gwenn,

Encore merci ta longue réponse, pour tes encouragements et surtout pour ta proposition d'aide pour la lettre de motivation d'ici Mars prochain je ferai surement apelle a toi si tu souhaite tjr m'aidé.

Merci pour l'adresse e-mail de caroline c très gentil de ta part je v essayé de la contacté.

Avant ton M2 tu avais suivi un enseignement droit des mineurs en M1 a Rennes ?
Tu as passé le certificat de sciences criminelle ?
Le concours d'attaché teritorial c catégorie B ou A de la fonction publique ?

En tout cas sache que tu m'a donner envie d'aller a bayonne,jconnais un pti peu mais 6 mois là ba ca doit etre vraiment sympa surtut pour faire un M2 comme celui-ci.

Bon courage pour la suite et je te souhaite sincérement de reussir dans le domaine qui te plait, visiblement ca sera la fonction publique territoriale, chose que moi aussi j'envisage si je ne reussis pa le concours de l'ENM.

Encore merci très gentille demoiselle bretonne.

Hans

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Hans » 13 juil. 2009 16:36

Bonjour,

Tes renseignements sont précis. Peux tu me dire aussi si on peut être auditeur libre dans ce genre de cours et quelle est la démarche. Est ce que les intervenants sont de qualité.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 juil. 2009 09:34

Il s'agit d'une promo à effectif réduit, 22-25 personnes maximum. Ainsi, l'assiduité est requise et seules les personnes en formation continue peuvent être autorisées à venir selon leur possibilité.
Enfin, concernant les intervenants, je dirais que la plupart sont de qualité.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Hans

Re:

Message non lu par Hans » 17 juil. 2009 10:46

merci Marie pour ta réponse .
Quels sont les cours qui t'ont paru de qualité .
Je viens de Paris et je suis très hésitant quant à mes choix car les avis divergent ; merci de m'éclairer. As tu passé ton oral cette année et quel en est le résultat. Qu'est ce qui t' a accroché et apporté le plus dans cette promo ?
Pour ma part, pour raison personnelle (déménagement) j'ai dû renoncer à l'institut de criminologie. Tu comprends ?

vivi

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par vivi » 10 nov. 2009 20:37

Bonjour,
Concernant ce master 2 droit des mineurs en difficulté je sais qu'il y a 25 places mais je souhaite savoir combien il y a de demandes chaque année ? merci.

Répondre