Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master Sciences de l'éducation parcours santé social et prévention

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NoemieL24
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2017 14:40

Master Sciences de l'éducation parcours santé social et prévention

Message non lu par NoemieL24 » 12 déc. 2017 14:52

Bonjour dans le cadre de mon master 2 sciences de l'éducation parcours éducatif, santé,sociale et prévention, j'effectue un stage au sein d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, ce chrs a pour but d'accompagner des personnes présentant des problématiques addictives notamment avec l'alcool, en leur permettant d’expérimenter des temps d’abstinence.
Il a donc été vu avec le directeur de l’association que pour une période de un mois ,je visite trois centresd’hébergements de réinsertion sociale appartenant à l’association. Il s’agit en premier lieu d’une immersion sur le terrain dans le but de mieux connaître les caractéristiques des publics accueillis au sein des CHRS de l’association, de voir le fonctionnement et les modalités d’accompagnement. Je dois effectuer un mémoire de recherche dans le cadre de mon master.
Ayant peu de connaissances à travers ce public, j'aimerai savoir si quelqu'un a bossé sur ce type de population et a mené une recherche? pour le moment je suis en difficulté pour trouver une problématique, étant donné que je connais pas bcp le public ni les prises en charges d'accompagnement.

Merci d'avance

Répondre