Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME, Travailler en Suisse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par stephanie » 09 mars 2007 09:56

merci audrey pour ta reponse je voulais juste savoir si tu étais bien en apprentissage et pas en contrat pro sinon moi je rentre en itep en internat voilà
à bientôt peut etre

Audrey

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Audrey » 09 mars 2007 13:49

Salut Stéphanie !!

Oui oui, je suis bien en apprentissage.
Bon courage pour ton entrée en ITEP. A ce qu'il parait, c'est chaud !!
Bref, je veux pas te faire peur ...
A bientôt.

Audrey

stephanie

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par stephanie » 12 mars 2007 09:43

merci pour ta reponse ça me rassure un peu point de vue financier et pour l'itep je travaille avec les 6-14 ans et en internat .
à bientôt

grig

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par grig » 04 juil. 2007 11:28

salut

A part céline, personne n a de renseignements sur la possibilité de travailler en suisse avec le CAFME ?

ôde

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par ôde » 04 juil. 2007 18:45

salut !

pas d'info sur le travail en Suisse, mais juste une remarque à ta réponse : la vie en zone frontalière devient très très chère aussi...

pour le reste, c'est un choix ; perso, je tiendrai pas sur des semaines de + de 40 heures...

gisèle

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par gisèle » 04 juil. 2007 20:22

Hello Grig!

Situ remontes plus loin j'ai déjà répondu.
Oui tu peux travailler, avec CAFME, mais il n'est pas reconnu la formation n'existant pas.
Dons tu seras payé beaucoup moins. Sache aussi que en fonction d'où tu vas travailler tu ne feras pas 35h, mais 41H, voir 42h, voir 47h par semaine.
Situ es frontalier l'endroit que tu choisiras les loyers grimpent, grimpent....Plus les trajets, plus le temps des trajets, plus les impôts, plus les assurances sociales...
Allez si tu as envie fait donc ton expérience.
Bonne chance

Céline

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Céline » 04 juil. 2007 21:14

ah lala on reconnait bien la france dans ces propos "surtout ne pas dépasser les 35h "lol mais peut etre qu'avec Sarkozy vous allez etre servi ... no coment
Ce que je veut dire c'est que tout le monde se plainds de son salaire mais ne veut surtout pas travailler plus!
en suisse peut etre que les salaires sont plus élevés mais en revanche c'est sur que les fénéants peuvent aller ailleurs
Moi depuis j'y travaille certes je ne compte pas a l'heure près en revanche j'ai un train de vie supérieur que je n'oserai pas espérer en france
(certes je travailles chez un particulier je m'occupe d'un jeune autiste )

Je me fais de l'expérience supplémentaire et meme si le CAFME n'est pas reconnu je pense qu'en expliquant son expérience et sa formation on peut très bien rentrer dans une institution.
Pour information depuis Juin 2007 il y a beaucoup moins de complications pour venir travailler en suisse meme si on est pas frontalier (l'obtention du permis de travail est facilitée )
Certes on paye une assurance, certes on a des impots mais comme tous le monde ! moi perso si je peux rester je pense que je resterai car franchement j'ai pas a me plaindre de mon rythme de vie après c'est un choix !
Bonne chance a tous

ôde

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par ôde » 06 juil. 2007 21:20

hum... comme d'hab, facile les raccourcis, qui de plus ne participent pas vraiment au débat.

ce sont des avis qui sont émis, pas des vérités. je répète donc : perso, j'aime avoir une vie en dehors du boulot, et comme nous avons la chance de ne travailler que 35 heures, tant mieux.

de fait, je ne me considère pas comme fainéante.

dire cela n'est pas émettre un avis, je trouve cela limite insultant...

Elolola

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Elolola » 07 juil. 2007 18:42

Bonjour à tous,

Je pense que ce que Céline veut dire c'est qu'on peux pas avoir un très bon salaire et ne travailler que 35h par semaine. C'est un choix à faire ! De plus, pour avoir des loisirs à côté, il faut de l'argent car malheuresement tout est payant de nos jours...

Même si la formation n'est pas officiellement reconnue, elle compte, et surtout l'expérience pro que l'on possède.

Bye !

véro

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par véro » 09 juil. 2007 18:53

La suisse n'a pas que des bons cotés, même si on gagne plus la vie en tant que frontalier est beaucoup plus cher , les loyers sont très chers et pour acceder à la propriété pareil l'immobilier est innabordable. En plus le franc suisse à perdu de la valeur et de nombreux frontaliers on vu leur salaire diminuer le taux de change étant beaucoup plus bas . Certains ont perdu plus de 120 euros /mois. Et les Suisses ne sont pas toujours très sympas avec les frontaliers.

Répondre