Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME, Travailler en Suisse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyril

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par cyril » 16 déc. 2007 11:01

bonjour, voilà, ça fait maintenant 6 ans que je suis ME en mecs dans le sud. J'ai effectué des remplacements d'été en suisse en prenant du sans solde en France. Croyez moi financièrement ça vaut le coup de se donner un peu de mal car j'ai touché des très bons salaires ...3450eur par mois avec le change. 50mn de transports pour taffer. cet 40h semaine et pas plus. pour les salaires tout dépend du canton et tu type d'entreprise et y toujours moyen de négocier. tu bosses généralement dans de bonnes conditions, voir même exellente

carpentier

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par carpentier » 17 déc. 2007 23:00

bonjour

oui en effet c'est la 4 ème dimension au niveau salaire _çà le le savais

c'est plus du double que ce que je gagne à 37 ans


maintenant je pense qu'il faut avoir des connaissances pour percer en suisse

j'en ai pas alors je prend cela avec zen

quand je pense que j'ai meme pas decrocher un entretien la çà m'vait vexé alors qu'en france à chaque fois que je passe un entretien c'est positif . je suis toujours très honnete avec mes valeurs avec un échange mutuel , c'est à dire amener un trvail une expérience contre un salaire , personne ne doit rien à personne en fait. et j'aime bien les entretiens , c'est un jeu ( jétais bien moins à l'aise plus jeune bien sur) d'ailleurs je pose meme parfois plus de questions qu'on m'en pose , du coup on me met dehors lol.


à plus


à plus

cyril

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par cyril » 18 déc. 2007 20:35

Pour travailler en suisse, un bon site éduc.ch là vous trouverez toutes les entreprises de tous les cantons. j'ai encore un autre entretien en janvier à Lausanne. persévérez et persévérez, vous serez un moment ou à autre contacté...il faut du temps au temps! en général 90 pourcents des boîtes répondent. bon courage et bon vent.

carpentier

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par carpentier » 19 déc. 2007 10:39

salut

merci cyril c'est gentil

je connais le site educ.ch

c'est vrai qu'il ya un tas de truc

ce qui se passe aussi c'est qu'il reçoive beaucoup de propositions alors les places sont chères

pour t'expliquer brievement:

j'ai travaillé en haute savoie un an et demi mais nous somme repartis ( avec mon amie et notre garcon) tellement c'est cher , on habitait un f1 et pas possible d'avoir un logement social ( 4 ans d'attente) sauf piston mais n'étant pas de la région ( nous sommes normands)


du coup on s'es vite sauvé la ou nous sommes en chartreuse.

du coup on est entrain de faire construire à 25 kilomètres notre première maison pour enfin accéder à la propriété.


bien évidemment c'est pas la maison de nos réves et encore bien moins l'endroit mais pour moi c'est enfin un placement.


je suis un passionné de montagne , de froid et de la neige c'est pour çà que j'adore la haute savoie pour son climat ( surement moins pour la mentalité , le regne de l'argent et le paraitre.



du coup je sais que je pourrais jamais habiter en haute savoie car pas les moyens .

seul le fait de trvailler en suisse pourrait me permettre de le faire .

je dis toujours que la haute savoie est ma maitresse lol


maintenant j'ai aussi une petite fille , du boulot par la , mon amie aussi ( également ME)

alors si je refait les valises une fois deplus tu comprends bien que ce serait pour du sur .

c'est sur c'est fou nous à deux avec les allocations on arrive à peine à 2800-2900 euros pour le foyer alors gagner en un seul salaire 3450 euros comme je dis la 4 dimension , mais l'argent n'est pas non plus le seul critère

c'est sur que si je dois me taper 3 heures de route par jour pour aller bosser , avec les enfants çà le fera pas


enfin voila pour expliquer ma démarche

bonne journée à toi

dany

hacene

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par hacene » 07 sept. 2008 20:48

Je souhaite réellement travailler en suisse connaissez vs des cabinets de recrutement dans le social merci a ts

brigitt

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par brigitt » 02 avr. 2009 21:01

bonjour ,
pouvez vous me donner des adresse de cabinets de reccrutement pour travailler ds le secteur social merci d'avance. brigitt

ly²

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par ly² » 03 avr. 2009 08:49

J'aurai juste une question... Certes je l'avoue je n'ai pas pris le temps de TOUT lire... Mais il y a n message qui ma tout de meme interpellé...
Pouquoi est ce mal de vouloir pretendre de gagner un peu plus d'argent et cela meme pour un travailleur social??? Pourquoi est ce une tare?? Il n'y a rien d'insultant à envisager de gagner un peu plus d'argent. Et je dis ça sans etre capitaliste ou sarkosiste. !!!

Bonne Fin de Journee

Céline

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Céline » 03 avr. 2009 12:17

Salut Audrey
J'ai participé à cette conversation depuis le début et je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes réagissent de la sorte ou me disent par exemple que j'ai perdu mes valeurs.
Mais bon, les attaques sont faciles. Perso, j'ai trop vécu en France la précarité de l'emploi dans le social et je répète que seul, on ne peut pas vivre qu'avec des remplacements et les allocations!
Pour moi il n'y a pas de tarre de gagner un bon salaire. Cela fait maintenant plus de deux ans que je bosse en Suisse. Je vois plus dans cela la reconnaissance de tout le travail que faitl'éducateur.
Avec mon salaire, j'ai meme pu légèrement baisser mon temps de travail.
Certes, je fais quand même pas mal d'heures dans l'ensemble car nous sommes sur un système de balance horaire mais je suis toujours vivante! lol et j'ai quand meme une vie en dehors (pour ceux qui croit que l'on ne vit que par le travail ) je n'ai pas encore d'enfant mais la plupart de mon équipe en ont et tout le monde s'en sort! Ce qu'est qu'une question d'organisation. Je n'ai pas l'impression d'être esclave de mon travail, j'aime ce que je fais et je n'ai pas perdu mes valeurs ! Au contraire, comme je travaille dans de bonnes conditions et un bel environnement, je pense pouvoir m'investir d'autant plus auprès des résidents.
Certains prétendaient que je n'était pas capable de travailler en équipe parce que je m'occupais d'un seul jeune autiste...
Dites moi donc ou vous en êtes vous au lieu de critiquer ! Mon expérience a commencé comme cela et je ne voit pas ou est le mal.
Audrey, je pense tout simplement que le jugement est trop facile et que l'on peut travailler dans le social, gagner correctement sa vie et garder une éthique et ses valeurs ! Perso, mon métier je l'aime mais je dois vivre aussi a coté... Bon courage

ly²

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par ly² » 03 avr. 2009 14:51

Clap Clap Clap Celine....
Je partage ton points de vue ... Hypocrite de Sarkosiste et de Capitaliste Va !!! (hummm hummm humm humour !! ... Sourire)

A++
Bise !!

sosso

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par sosso » 19 juil. 2009 13:04

Slt Céline

Je suis educ spé en France et je souhaite partir travailler en Suisse;Apparement tu aurais passé un entretien en Suisse!!!
Aurais tu des infos concernant le recrutement et les associations qui recrutent!!!
Merci d'avance

Répondre