Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME, Travailler en Suisse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carpentier

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par carpentier » 19 juil. 2009 19:51

bonjour à tous


je comprend pas le débat là

etre éducateur c'est pas etre bénévole , il faut vivre et faire vivre sa famille .

si on veut sauver le monde il y a l'humanitaire je provoque un peu


non mais serieux moi j'adore mon métier sauf qu'on a beaucoup de mal à en vivre 2700 euros en travaillant à deux avec deux gosses et 850 euros de crédit , et bien on est toujours sur la corde, peut meme pas acheter un bagnole.

alors si je peux gagner plus évidemment que je n'hésiterai pas avec en plus de meilleures conditions de travail

nad

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par nad » 19 juil. 2009 22:42

pourriez vous me dire s'il y a une approche différente du travail dans les institutions suisse par rapport en france? plus tourné sur la clinique par ex?merci

Céline

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Céline » 20 juil. 2009 10:40

rep à Sosso
Comme je le disais, cela fais deux ans que je bosse sur la suisse.
J'ai tout dabord commencé mon expérience au sein d'une famille pour m'occuper de leur jeune autiste, j'ai fait aussi des camps de vacances au sein d'une assoc pendant plusieurs étés (ce qui m'a permis de découvrir le réseau genevois qui est très vaste )..

Maintenant je ne peux pas plus que qui d'autre te dire qui recrute! Il faut envoyer des cv et passer des entretiens comme dans tout pays, il n'y a pas de miracle!
Le seul conseil que je peux te donner est d'essayer de postuler dans le public et de regarder sur les sites d'assocations ou d'institutions qui proposent parfois directement des offres mais le mieux c'est encore de se présenter soi meme et d'y aller au culot! pour moi c'est comme ca que ca a marché... Bon courage

Céline

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par Céline » 20 juil. 2009 20:15

De rien et bon courage dans tes démarches !

titesoso

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par titesoso » 31 juil. 2009 13:03

bonjour a ts et a ttes

pour ce qui est de la suisse, il ne faut pas s attendre a etre reconnu car ils n aiment pas les francais!!!!
attendez vous a faire votre boulot et prendre les sous c est tout !!!!
nous sommes accueillis comme les etrangers en france.
il y a educ spé de reconnu la bas mais pas les diplo,es dessous.
Apres vous pouvez essayer de postuler mais vous serez payez sans diplomes mais toujours mieux q en france.
pour les impots il faut travailler les 12 mois en suisse pour ne pas etre imposé en france.Sinon meme avec un mois fait en france et 11 en suisse vous etes imposable en france sur les revenues suisses aiiiie ca fait mal. les assurances privés il y en a a partir de 70e il faut fouiller.
si vous avez besoin d autres renseignements n hesitz pas.
A ttes

carpentier

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par carpentier » 20 août 2009 15:22

bonjour à tous


pour les personnes qui bossent en suisse dans une institution en tant que moniteur éducateur

quel est votre salaire svp

est ce vraiment 2,5 fois le salaire perçu en france ?

j'ose cette question car je n'ai pas encore lu des exemples de salaires sur ce site .


ou est ce tabou?


merci à vous

dom dom

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par dom dom » 16 févr. 2010 14:18

bonjour pourrai tu me dire sur quelle site on trouve la liste des institutions en suisse ou quelques adresses de site internet pour postuler d'association ou d'institution stp merci car je trouve rien en passant par google ou autre moteur de recherche merci beaucoup
dominique

carpentier

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par carpentier » 16 févr. 2010 14:59

bonjour ,

dom dom pour ma part je ne pourrais te répondre

par contre au vu de l'ancienneté de mon message , c'est fou comme les personnes ont un souci à dire combine ils gagnent en suisse.

c'est pourtant pas une honte de travailler en suisse.

je comprends pas

bonne journée

soumia

Re: ME, Travailler en Suisse

Message non lu par soumia » 18 mai 2010 21:32

bonjour,
je déménage en suisse pour juin juillet et souhaite trouver une ecole d'educateur pour la rentrée prochaine proche de genève. Si vous avez des infos ca pourait m'avancer dans mes recherches...
Merci d'avance

ommati minoo

Re: ME, Travailler en Suisse Genève

Message non lu par ommati minoo » 30 août 2010 20:25

Bonjour,

je suis une éducatrice de la jeune enfance au canada à manitoba.j'ai fait deux ans de formation en temps plein avec des stages. je travaille présentement avec les prématernelle. jaimerais déménager en suisse mais avant tout je veux savoir si mon dîplome est valable. s.v.p informez-moi.
Merci,

Répondre