Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médiateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
euphonief

Re: médiateur familial

Message non lu par euphonief » 20 mai 2010 15:27

Bonjour,
je suis intéressée par la formation serait-il possible de lire votre rapport su stage professionnel et votre mémoire d'avance grand merci

euphonief

Re: médiateur familial

Message non lu par euphonief » 20 mai 2010 15:29

Bonjour,
Je prépare la formation en tant que médiatrice familiale, serait-il possible de lire votre mémoire
d'avance mercie

babou

Re:

Message non lu par babou » 20 juil. 2010 00:09

Bonsoir,
Je souhaiterai intégrer cette formation en janvier prochain.
Je suis titUlaire d'un master 1 psycho clinique, et la médiation m'intéresse plus particulierement...
Je souhaiterai avoir quelques tuyaux , quant au financement (vu le coût élevé!)
J'ai contacté l'irts de montpellier qui m'a dit que pour le financement, en tant que demandeur d'emploi...ceci doit être possible!
Je suis actuellement aed dans un collège, et j'hésite donc entre quitter mon emploi ou m'inscrire en tant que demandeeu d'emploi, en espérant obtenir des aides!!
pouvez vous m'aider please???
MERCI INFINIMENT
BABOU

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 20 juil. 2010 09:14


Bonjour BABOU !
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum pour répondre à vos questions, mais là ce matin il me semblait essentiel de te prévenir que Pole Emploi (ANPE) ne propose pas d'aide, pas du tout, pour toutes ces formations qui n'apportent pas de débouchés immédiats. Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai payé ma formation de ma poche en tant que demandeur d'emploi avec M1 psycho (comme toi).
Par contre, la plupart des personnes qui font cette formation de médiateur familial garde leur emploi à côté, ça c'est faisable.

Voilou !

Bonne continuation !

Ophélie


PS : tu lâches complètement la psycho ??

Babou

Re:

Message non lu par Babou » 20 juil. 2010 17:39

Merci beaucoup Ophélie pour ta réponse.
Ce qui veut dire que même le conseil général ou autres, ne financent rien.c'est abusé quand même???
Sinon ta formation est terminé, as tu trouvé facilement un emploi??
Moi pour la psycho, je préfère passer à autre chose, beaucoup de choses m'ont déplu dans ce métier....je désire donc m'orienter ailleurs!!
merci encore et à bientôt

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 21 juil. 2010 09:39


Salut !
Et bien je n'ai pas pu valider mon diplome mais ça ne pose pas de probleme pour trouver un emploi. Par contre le marché n'est pas évident ou du moins tu n'auras jamais un temps plein immédiat.
Voilà moi je continue dans la psycho aussi.
Bonne continuation et bon courage si tu paies entièrement la formation !!

jully

Re:

Message non lu par jully » 22 juil. 2010 15:49

Bonjour,
Je confirme ce que dit Ophélie pour le financement (et même situation à l'époque au niveau étude et prof. que toi): pole emploi ------- REFUS et 2 demandes à la Région ------ 2 REFUS ; J'ai eu en gros le droit à 200 euros de FAJ en "pleurant" à la mission locale sur les 5800 euros de formation (environ)... Ma solution a été de faire un prêt étudiant puisque je n'avais pas non le droit à un CIF. Par contre, j'avais une copine de promo qui elle aussi était AED (moi surveillante en contrat CAE) et qui eu le droit à une prise en charge partielle du coût de la formation.
Voilà, mais je crois qu'on avait déjà eu un premier contact Babou il y a 2 ans ?
@+

babou

Re:

Message non lu par babou » 23 juil. 2010 10:04

Oui Jully, tout à fait, tu m'avais renseigné sur la formation et là ça y est je me lance....
Pour le financement je peux peut être esperer alors un ptit geste...cet aprem j'ai rendez vous au pole emploi, je leur en parlerai!!!!
merki les filles pour tous vos renseignements et bonne route ;-)

c rouaix

Re: médiateur familial

Message non lu par c rouaix » 12 oct. 2010 22:36

je suis puéricultrice directrice de crèche à paris et je vais m'inscrire
à la formation de MF mais pouvez me
dire si la lettre de motivation doit être trés détaillée et en quoi
consiste l'entretien.Pensez vous qu'un mémoire ou projet pro sur l'action d'un médiateur familial en crèche peut être une bonne idée
merci

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 13 oct. 2010 12:27

Bonjour,

La lettre de motivation pour ma part reprenait mon parcours professionnel, mes objectifs, et mes motivations. L'entretien reprend la lettre de motivation, et les possibilités d'emploi. Entretien très convilial, discussion ouverte ... Voilà n'hésiter pas à me contacter pour plus de renseignement...

Répondre