Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médiateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bidet Lucile

Re: médiateur familial

Message non lu par Bidet Lucile » 25 nov. 2010 10:58

Bonjour je suis actuellement en bac pro SMR et je voudrais bien avoir des précisions sur le métier de médiateur familiale!!! merci beaucoup à bientôt

carneiro

Re:

Message non lu par carneiro » 06 déc. 2010 12:21

bonjour,

avec plaisir, je viens seulement de voir ton message, j'attendais des réponses sur ma boite mail directement et surprise agréable de constater aujourd'hui des réponses de l'année derniere.
es-tu diplomé ?

emilie

Re: médiateur familial

Message non lu par emilie » 02 févr. 2011 19:49

bonjour,
je suis Assistante sociale et je voudrais evoluer en faisant mediatrice familiale.
mais a priori peu de poste, alors est il possible de travailler en profession liberale?
merci

emilie

Re: médiateur familial

Message non lu par emilie » 04 févr. 2011 18:40

bonjour,
je suis assistante sociale et je souhaite faire la formation de mediatrice familiale.
y a t il des debouchés? et peut on travailler en liberal?

metonymie

Re: médiateur familial

Message non lu par metonymie » 19 févr. 2011 21:17

Bonsoir,

Avez vous passé votre diplôme ?j'envisage une VAE de médiateur familial pouvez vous m'aider..

Merci d'avance

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 20 févr. 2011 11:46

Bonjour, en ce qui concerne le métier de médiateur je pense qu'il reste tout à faire au niveau du développement : promotion, connaissance auprès des différents publics, ...Pour les débouchés très peu et surtout pas de temps plein où que très rarement... Je démarre la formation elle est très enrichisante et extrêmement prenante beaucoup de travail perso (gros investissement personnel) !!! donc attention au pourquoi on vient faire cette formation, il faut se poser les bonnes questions et surtout je pense faire des recherches en amont !!!

kro

Re:

Message non lu par kro » 21 févr. 2011 21:37

bonjour à toutes et tous, je monte actuellement mon dossier pour entrer en formation médiateur familial.
Lorsque tu parles, Stéphanie, de se poser les bonnes questions, qu'entends tu par là?
De plus, que doit contenir la lettre de motivation à part le parcours professionnel, de formation, d’études et d’expérience?
Un grand merci pour vos réponses!

elyse

Re:

Message non lu par elyse » 22 mars 2011 15:58

Bonjour,
Actuellement en formation d'Educatrice de jeunes enfants, je m'intéresse de plus en plus à la médiation familiale...
J'aimerai avoir le témoignage de personnes exerçant ce métier! et étant de la région nantaise je me demandais si certaines savent où je peux rencontrer des médiateurs familiaux afin "d'apprivoiser ce métier".
Merci d'avance de vos réponses.

Laeti

Re: médiateur familial

Message non lu par Laeti » 12 juil. 2011 09:48

Bonjour,
j'ai été accepté à la formation de médiatrice familiale et j'aimerais savoir s'il existe des aides pour financer la formation?
D'autre part je me demande s'il y a beaucoup de débouché?
Peut-on faire pratiquer le métier en 35heures?
Merci.

ndjomache

Re: médiateur familial

Message non lu par ndjomache » 12 juil. 2011 13:23

bonjour marie Dominique,
j'ai obtenue un cif pour l'entrée en formation de Médiateur familial pour la rentrée 2011 2012. Ma formation débute plus précisement le 19 septembre 2011.
Mon inquiétude se situe sur les cours plus précisement sur la psy ; les débouchés d'après formation. Car, d'après tout ce que je lis sur ce métier, on nous dis toujours que notre seule chance de débouché, reste le mie-temps. Pourtant, j'aime ce métier. pouvez vous me donner quelque conseils ?
d'avance, je vous remercie.

Répondre