Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médiateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
metonymie

Re: médiateur familial

Message non lu par metonymie » 24 janv. 2012 19:04

Bonsoir,

Pourras-tu me transmettre par mail qq exemples de médiation,
1er contact par qui et comment et comment se déroule l'entretien
d'avance merci

jean philippe

Re: médiateur familial

Message non lu par jean philippe » 19 févr. 2012 09:57

Bonjour,
j'ai 39 ans et je vais surement integrer en fongecif un D.U de metiers de la mediation, je reside en province a dijon.
Quelles sont les organismes qui peuvent etre interessés par ce type de metiers, dans quels domaines et pour quels salaires...si vous aviez certains de ces renseignements, je vous en remercie par avance.
Bonne journée a vous.

rousseau

Re: médiateur familial

Message non lu par rousseau » 26 avr. 2012 11:17

bonjour
je suis intéressée par ce métier , et j aimerais avoir plus d renseignements. je suis de formation assistante sociale et j exerce en tant que mandataire judiciaire a la protection des majeurs.
merci pour votre réponse.

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 26 avr. 2012 19:27

Salut,
La formation médiateur familiaux est sur deux ans et c'est 4 jours par mois. Il faut savoir que le métier n'est pas encore trés présent dans nos mentalité, de ce fait on y trouve principalement que des mi-temps. Mais si toit tu es déjà AS tu peux allier les deux.
Sinon la formation est payante et il n'y a pas de dinancement possible. Seul aide c'est si ton employer prend en charge la formation.
D'autre part, il existe sinon le certificat de compétence à l amédiation délivrer part le CNAM est là cette formation dure 1an et le coût est moins élèvé. Pour y entrée il faut justifié si je ne me trompe pas de 5ans d'activité profesionnelle.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.

jolly

Re: médiateur familial

Message non lu par jolly » 21 nov. 2013 17:57

Je souhaite reprendre une formation concernant celle de médiateur familial mais y a t-il du travail dans cette branche et que me conseillez-vous comme lieu et type de formation.
Bien cordialement L.Jolly

roudier claudine

Re: médiateur familial

Message non lu par roudier claudine » 03 mars 2015 17:25

bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation ... Je suis éducatrice depuis 28 ans en internat.j'effectue actuellement un bilan de compétence pour trouver une autre direction professionnelle. Je suis tentée par médiateur familial et j'ai besoin de réponse si possible par des personnes exerçant cette profession. Voici les questions :
Quelles sont les compétences nécessaires pour occuper ce poste ?
Quelles est votre fiche de poste?
Quel est votre employeur ?
Quelles sont les qualités personnelles et professionnelles indispensables pour réussir dans ce poste ?
Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre poste ?
Quel est le salaire minimum et maximum ?
Comment êtes vous parvenu à occuper ce poste (parcours, formation, concours, etc.)?
Quels conseils donneriez vous à une personne qui voudrait exercer ce métier ?
Y a t il des débouchés ?
Je remercie à l'avance tous les courageux qui me répondrons et qui me permettrons d'avancer dans mes réflexions ...
Claudine.

the new patrick jane

Re: médiateur familial

Message non lu par the new patrick jane » 18 sept. 2015 17:57

Bonjour angie,

J'ai commencé un BTS ESF (qui aboutit au bout de 2 ans à technicien en économie sociale et familiale)
mais le métier de médiateur familial m'intéresse beaucoup.
Je crois qu'à part le secteur qui est le même, le BTS ESF et le métier de médiateur familial n'ont rien à voir.

Elodie H

Re: médiateur familial

Message non lu par Elodie H » 20 sept. 2017 11:00

Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion quant à une réorientation professionnelle, dans ce cadre pour recueillir des informations plus concrètes, je réalise une enquête métier.

Je vous contacte pour savoir s'il serait possible de discuter avec vous du métier de médiateur familial, pour avoir une vision plus précise de ce métier et de son quotidien.
L'entretien durera environ 30 minutes. Si cela vous convient, je reste disponible pour tout rendez-vous (face-à-face ou téléphonique, skype, ou échanges de mail si une rencontre n'est pas possible).

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement

Répondre