Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire 2017 SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariearon
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2018 19:02

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par mariearon » 12 juin 2018 19:10

charlotte a écrit :
28 sept. 2017 17:02
Bonjour,
J'ai effectué mon mémoire sur les SDF et l'état de santé.
Parentalité et logement c'est très large, peut être devriez vous préciser un peu. Par exemple pour le logement, vous parlez des difficultés à accéder à un logement?
De la capacité à se ré approprier un espace de vie après avoir vécu à la rue?
Idem pour la parentalité, cela peut être très intéressant mais pensez vous trouver parmi les SDF des personnes qui veulent témoigner sur ce sujet?
N'hésitez pas à me contacter par message privé
Bonjour, je suis en DE CESF et je réalise mon mémoire sur le même thème que votre mémoire, est-ce possible de pouvoir échanger avec vous ?

Annaelle
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2018 18:50

Mémoire sdf

Message non lu par Annaelle » 19 sept. 2018 18:57

Bonjour, je suis en DE ESF et je suis un peu perdue quant au sujet de mon mémoire. Je souhaite travailler sur le public des SDF mais j'hésite concernant le thème:
- le refus d'assistance chez les sdf
- évolution de la vie sociales pendant et après l'errance
- la dépendance chez les sdf
- insertion par le logement
- les femmes à la rues
Que me conseillez vous ? par expérience qu'est ce qui serait plus facile à traiter ?

marie18
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018 10:59

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par marie18 » 20 sept. 2018 11:01

Eline a écrit :
29 sept. 2017 19:00
Hello!

J'ai réalisé mon mémoire sur le public des sans-abris et leur insertion par le logement.
Si jamais tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, hésite pas à m'envoyer un mail!
Bonjour Eline j'aimerais réaliser mon mémoire sur ce thème pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail pour qu'on puisse échanger s'il vous plaît?

Gabiemusika
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2018 08:55

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par Gabiemusika » 13 nov. 2018 09:00

Eline a écrit :
29 sept. 2017 19:00
Hello!

J'ai réalisé mon mémoire sur le public des sans-abris et leur insertion par le logement.
Si jamais tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, hésite pas à m'envoyer un mail!

Je réalise également mon mémoire sur ce thème étant auprès de personne sans abris lors de mon stage, pourriez-vous me conseiller des lectures? Cordialement,

Gabrielle

372204
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2018 10:41

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par 372204 » 20 nov. 2018 10:46

charlotte a écrit :
28 sept. 2017 17:02
Bonjour,
J'ai effectué mon mémoire sur les SDF et l'état de santé.
Parentalité et logement c'est très large, peut être devriez vous préciser un peu. Par exemple pour le logement, vous parlez des difficultés à accéder à un logement?
De la capacité à se ré approprier un espace de vie après avoir vécu à la rue?
Idem pour la parentalité, cela peut être très intéressant mais pensez vous trouver parmi les SDF des personnes qui veulent témoigner sur ce sujet?
N'hésitez pas à me contacter par message privé



Bonjour charlotte. Est ce qu’on pourrait échanger sur votre mémoire ?
Merci d’a

Clo.CLN
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018 11:31

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par Clo.CLN » 27 nov. 2018 11:34

Bonjour, je suis en préparation du DEES et j'effectue mon stage en maraude avec les personnes en errance. Je voudrais porter mon memoire sur la question de l'invisibilité des personnes que nous rencontrons, par leur "volonté" mais surtout celle du contexte actuel ( partenariat avec la sncf et le réseau de transport).
Je cherche des lectures par rapport à ça, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse :)

maryemm
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2018 19:00

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par maryemm » 02 déc. 2018 13:11

bonjour,
je suis également en troisième année de DE, et je réalise mon mémoire sur les migrants.
Et, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait son mémoire sur ce thème?

MERCI D'AVANCE. ;)

noucky
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2018 19:55

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par noucky » 02 déc. 2018 19:57

charlotte a écrit :
02 oct. 2017 23:19
Bonjour,

Je vous conseil "La question SDF" de Julien Damon => etude du public, évolution au cours des années, définitions et chiffres clés
"Les naufragés" de Patrick Declerc=> de nombreux témoignages, description des conditions de vie,des structures pour SDF, livre poignant

pour les sites: la documentation française / INSEE

Solange:il est souvent conseillé de prendre un autre public pour le DPP, cela permet de bien différencier les deux épreuves, mais surtout de découvrir un second public, ce qui est toujours très enrichissant.
Tu pourras rencontrer le public SDF dans les accueils de jour, dans la rue directement (faire des maraudes sera très instructif, voir avec la croix rouge)
Bonjour charlotte je réalise mon mémoire sur la meme question de départ que la votre ainsi, j'aurais souhaitez pouvoir échanger avec vous, est-ce toujours possible?

surya
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2019 16:16

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par surya » 03 janv. 2019 16:19

Eline a écrit :
29 sept. 2017 19:00
Hello!

J'ai réalisé mon mémoire sur le public des sans-abris et leur insertion par le logement.
Si jamais tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, hésite pas à m'envoyer un mail!


Bonjour, actuellement dans la réalisation de mon mémoire, je suis en difficulté quant à trouver ma question de départ.

Au début celle ci était: en quelle mesure une personne sans domicile fixe s’inscrit dans un projet d'insertion? Mais elle n'a pas été validée par les formateurs;
Je voudrai travailler sur l'insertion des sans-abris notamment par le logement; avez vous des idées de question de départ?

Merci

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Mémoire 2017 SDF

Message non lu par Mimi » 03 janv. 2019 20:29

Hello,

Je te propose ces questions de départ :
Dans quelles mesures l'AVDL joue un rôle dans l'insertion des sans abris ?
Quel impact peut avoir le logement sur l'insertion des sans abris ?

Bonne recherche :)

Répondre