Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire aidants familiaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par didi » 08 nov. 2009 18:17

bonsoir!
moi aussi je fais mon mémoire sur les aidants familiaux.actuellement je suis qu'en debut de recherche et j'aimerais bien lire votre mémoirepour avoir une idéé plus claire de mes démarches.
merci

mél

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par mél » 25 nov. 2009 18:42

bonjour, message destiné a jeune diplomée
serait il possible de m'envoyer ton mémoire stp pour avoir une idée du sujet merci beaucoup

lilou

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par lilou » 10 déc. 2009 09:32

Salut, je fais mon mémoire sur la même thématique que toi sauf que moi je m'intéresses aux conjoints aidants. Pourrais tu m'envoyer ta bibliographie stp ce serait vraiment très sympa. a bientôt Merci

lo

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par lo » 20 déc. 2009 10:38

Kicou tt le monde!

Je me présente lo, je suis étudiante en 3èm année ASS. Je fais moi aussi mon mémoire sur la prise en charge d'1 PA par 1 mbre de sa famille. Notamment sur les conséquences (violences, négligences, maltraitance) que cela entraîne.
J'ai + ou - avancé mais j'aimerais bien lire un mémoire pour m'aiguiller 1 peu.
Est ce que qq1 souhaite bi1 me faire parvenir son mémoire sur ce thème ???

Merci d'avance.

Mariam

memoire aidants familiaux

Message non lu par Mariam » 07 janv. 2010 11:41

Bonjour, je suis en troisième année de CESF. Je fais mon mémoire sur les "liens des aidants familiaux et professionnels à domicile auprès d'une personne âgée dépendante". C'est l'année de la réforme et à vrai dire j'ai un peu de mal avec la méthodo. Est ce qu'il y en aurait un ou une de vous qui souhaiterait me faire parvenir son mémoire pour que je me rende compte du cheminement.
Merci d'avance.

annie

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par annie » 10 janv. 2010 14:53

Actuellement, étudiante en 3ème année et réalisant un mémoire sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes, je recherche tout documents, écrits, témoignages... relatifs a ce sujet.
Merci par avance a tous...

Annie
annie.078@laposte.net

sandra

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par sandra » 18 mars 2010 12:31

message à Isabelle, je suis actuellement en ASS3 et j'ai choisi pour mon sujet de mémoire également l'épuisement des aidants familiaux lors d'un maintien à domicile d'une personne âgée...du coup si c'est possible j'aimerai bien pvoir discuter avec toi et comparer notre façon d'appréhender le sujet...

so

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par so » 04 avr. 2010 14:48

Bonjour,

Je suis en troisiéme année de CESF et je fais mon mémoire sur les risques de l'épuisement des aidants naturels de personnes âgées atteintes d'Alzheimer.

J'aimerais te poser quelques questions sur ce domaine étant donnée que tu travailles dans un service gériatrique.

De plus, serait-il possible que tu me fasses parvenir ton mémoire pour m'orienter sur la structuration du mémoire.

D'avance merci.

Jol

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par Jol » 06 avr. 2010 15:01

Bonjour,
Je fais actuellement un rapport de stage sur les aidants familiaux en soins palliatifs et j'ai énormément de mal à trouvé un petit historique de la legislation. A croire qu'il n'existe rien de claire sur internet sur le sujet et pourtant j'ai passé des heures à chercher...
Est ce que l'un d'entre vous disposerais d'un tel document et c'est le cas pourrait-il me l'envoyer?
D'avance je vous remercie :)

ALIMAR

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par ALIMAR » 12 mai 2010 21:28

Bonjour

je suis actuellement en deuxieme année et je fais mon mémoire sur les aidants famiiaux et la maladie d'alzheimer

Pourriez vous me faire parvenir votre projet mémoire ou mémoire que je puisse le lire ainsi que votre bibliographie

comment avez vous travailler votre fiche de lecture pr votre projet ????

j ai bcp d info mais je ne sais comment l organiser.....

merci pour vos infos et pour votre retour ...

mon mail missgalsenne85@hotmail.fr

Répondre