Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire aidants familiaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lamarque

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par lamarque » 01 juil. 2010 16:56

Bonjour,

je prépare actuellement un DU sur les maladies chroniques et mon sujet de mémoire concerne les aidants familiaux et l'épuisement psychologique. Je suis IDE libérale et mon lieu d'enquête est à domicile. Peut être pouvons nous nous aider ? Laurence

douldoul

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par douldoul » 12 juil. 2010 18:21

Bonjour,
je rentre en troisième année d'ASS, je profite des vacances pour les lectures du mémoire. Je souhaite travailler sur l'impact de la maladie d'alzheimer sur les aidants familiaux? Quelqu'un aurait-il des idées de lecture?
merci

Alimatou

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par Alimatou » 13 juil. 2010 02:24

slt lamarque. Voici mon mail si je peux t aider ou te conseiller pas de souci(solidarité social....)voilà

fanny

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par fanny » 17 juil. 2010 10:07

Bonjour,
Je voulais savoir si tu avais toujours tes livres et si tu les vendais?
Merci

sabine

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par sabine » 08 sept. 2010 17:44

Bonjour So,
Je prépare le DECESF cette année (2010.2011). J'aimerai orienter mon mémoire sur les aidants familiaux des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. Pour l'instant bien sûr ça reste très vague et je serai très intéressée de lire ton mémoire sur ce sujet.
Te serait-il possible de me le transmettre par mail?
Mon adresse est: atcheix@aol.com
Je te remercie par avance et te souhaite bon courage et surtout la réussite pour ton examen.
Sabine

mcatherine

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par mcatherine » 14 sept. 2010 09:45

Bonjour,

Pour ceux et celles qu seraient intéressés :

je suis Chef de Projet sur le Domicile et j'ai réalisé mes travaux universitaires (Licence L3 SHS Education Santé-Social, DU Ethique et Santé, DU Deuil et Endeuillés) -je fais un 3ème cycle en Bioéthique et vais poursuivre sur ce sujet- sur ce thème des Aidants prenant en charge une personne au domicile sur le long terme.

Vous pouvez me donner un mail ; je répondrai volontiers (il a beaucoup d'infos, même si pas toujours évident pour les trouver - dépend aussi de l'orientation (problématique) de votre mémoire).

Bon courage pour ceux qui se penchent sur ce sujet non seulement passionnant, mais très utile, voire plus qu'utile. Nécesaire.

Bonnes études et Bon travail.
MCatherine

coraline

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par coraline » 03 oct. 2010 11:29

bonjour je suis en 3eme année d'infirmiere et je prepare mon TFE sur les aidants naturels et + precisemment les conjoints.

Aurais tu des livres à me conseiller pour ce sujet?
mon adresse mail est benistic@hotmail.com

Merci par avance..

coraline

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par coraline » 03 oct. 2010 11:30

bonjour,
je suis en troisieme année d'infirmiere et je commence à peine mon TFE sur les aidants naturels aussi par rapport aux conjoints, je voudrais savoir si tu pouvais m'aider comme tu as traiter un sujet à peu pres identique au mien
Mon adresse mail est benistic@hotmail.com

Si tu as des livres à me conseiller à lire ou meme m'aider sur ma question de départ ça serai vraiment tres sympa.

Sarah

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par Sarah » 14 oct. 2010 17:51

Bonjour so et sabine,

je suis également en 3ème année de CESF et j'aimerai faire mon mémoire sur l'épuisement des aidants face à la maladie d'alzheimer.
J'aimerai beaucoup pouvoir lire ton mémoire so' et avoir des conseils, et si avec toi sabine on pourrait se donner des pistes au fur et à mesure.

mon adresse s.comik@wanadoo.fr

merci d'avance

si d'autres personnes on des conseils ou quoi à nous transmettre ça serait très sympa aussi. MERCI

ln

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par ln » 14 déc. 2010 21:07

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année d'assistante sociale, il se trouve que mon sujet de mémoire se rapproche du vôtre et j'aurais voulu savoir s'il était possible m'aidiez notamment pour la théorie car je suis complétement perdue...

Répondre