Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire aidants familiaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexis

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par alexis » 22 janv. 2011 13:49

bonjour, pourriez vous me donner votre adresse mail , pour plus d infos
cordialement alexis

coraline

Re:

Message non lu par coraline » 23 janv. 2011 10:35

bonjour, mon adresse mail est benistic@hotmail.com

Vous avez des infos à me donner pour m'aider dans la recherche de mon mémoire?
cordialement
Coraline

MV

Re:

Message non lu par MV » 27 janv. 2011 19:00

bonjour,
je suis en 3eme année de CESF,
je souhaite faire mon mémoire sur les aidants familiaux, notamment sur les conséquences de cette aide ( maltraitance..)
peux tu me communiquer des infos sur ton mémoire.
Merci

billot

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par billot » 28 janv. 2011 14:01

je fais aussi mon mémoire sur les AF, j'en suis à la phase des entretiens. il m'est arrivé que des galères. je dois intéroger des ASS de CCAS, mais je n'ai plus beaucoup de temps.
je voudrais donc envoyé par mail min questionnaire, quelqu'un connais des ASS de CCAS?? j'habite dans le var et dans les ccas de mon département il n'y a casiment pas d'AS j'arrête pas de me faire rembarer

ESLAN Catherine

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par ESLAN Catherine » 11 févr. 2011 17:17

A l'attention de Chère diplômée

Je suis en 3 ème année CESF au lycée Rabelais sur Paris( 18ème arrondissement). Mon sujet de mémoire est très proche de celui que vous avez présenté et
j'aimerais, si vous en êtes d'accord, pouvoir échanger avec vous.
Cordialement
Catherine

coraline

Re:

Message non lu par coraline » 12 févr. 2011 15:45

Bonjour tout le monde.

quelqu'un aurait une definition sympatique de la prise en charge infirmiere ?
c'est pour m'aider pour mon mémoire sur les aidants naturels...

Merci par avance !

raffy laura

Re: memoire aidants familiaux

Message non lu par raffy laura » 26 sept. 2011 15:59

bonjour, je suis étudiane infirmière en 3e année et je fais mon mémoire sur les aidants familiaux à domicile. vore question de départ me parait trés intéressante, pourriez vous m'envoyer une copie de votre mémoire, pour que je vois un peu ce dont vous avez parlé. merci d avance de l attention que vous porterez à ma demande

Toure

Re:

Message non lu par Toure » 04 mars 2012 21:36

Bonjour, je suis étudiante ide en 3 eme année le sujet de mon mémoire porte sur l épuisement des aidants pourriez vous me donner quelques informations svP merci d avance

jf

Re:

Message non lu par jf » 05 mars 2012 12:58

Bonjour,
l'épuisement des aidants vient du fait qu'ils sont mis à contribution 24h sur 24h, physiquement et surtout psychologiquement car rien n'est plus angoissant que de voir se dégrader la santé des siens.surtout lorsque la personne âgée perd "la tête" et ne reconnaît plus parfois ses proches.
de plus, si elle est elle même consciente de sa dégradation, elle peut faire passer sa propre angoisse sur ses proches et donc sur ses aidants qu'elle critique sans cesse malgré tous leurs efforts.
Il n'y a pas de pause possible comme pour les aides salariés qui souvent se succèdent dans la semaine et qui ont plus de facilités ainsi à pouvoir prendre du recul.
Je dirais qu'il faut beaucoup de résistance physique et psychologique pour assumer cette responsabilité, mais elle peut être gratifiante aussi si on pense qu'on a pu améliorer le quotidien de ses proches et leur apporter un réconfort psychologique, leur montrer qu'on est bien là pour eux.

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 05 mars 2012 15:21

bonjour, j'ai fais mon mémoire d'assistante sociale sur le sujet, je peux peut être t'aiderj'ai travailler sur le concept de co-dépendance qui est utilisé à la base pour un aidant qui accompagne une personne addicte à une substance. moi ds mes écrit j'ai fais le parrallèle avec les aidants et la personne âgée atteinte de la maladie d'alzheimer ça avaitété bien reçu par le jury. si tu veux plus d'info dis moi

Répondre