Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par céline » 12 nov. 2008 13:15

bonjour
je fais egalement mon mémoire sur la PA en établissement et plus exactement sur l'adaptation a son nouveau milieu de vie
je voudrais savoir quels ouvrages lisez vous par rapport a ce sujet et a ce public et
quelles démarches vous employez notamment en ce qui concerne l'exploration de terrain, la rencontre avec le public et les professionnels
si quelqu'un pouvait m'envoyer son mémoire pour voir comment cela se présente aussi ca serait sympa!
merci de vos réponses
et bon courage a tous et a toutes! :) :)

laetiti

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par laetiti » 13 nov. 2008 15:13

bonjour, je me permets de vous écrire car cela m'interesserai beaucoup votre recherche, je vous remercie par avance
cordialement

irène

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par irène » 13 nov. 2008 16:45

Bonjour,
Actuellement responsable de secteur, je prepare parallelement le DE. Je souhaite faire mon memoire sur le maintien à domicile des personnes agées.
Si des personnes sont interressées pour pouvoir s'entraider sur ce theme, n'hesitez pas à me contacter:
irenealexia@hotmail.fr

marie

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par marie » 13 nov. 2008 17:12

salut, écoute moi je vien d'échouer le DE mais j'ai fai mon mémoire sur les limites du maintien a domicile ndes eprsonnes agées.si tu as besoin je suis la.

caroline

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par caroline » 15 nov. 2008 21:38

je serais intéressée par les mémoires qui traitent de l'animation en EHPAD, je vous serai très reconnaissante de me faire parvenir par mail votre travail, car diplômée CESF depuis début octobre, je soujaite m'orienter vers l'animation des personnes âgées et j'aimerais ainsi beaucoup rendre compte du rôle de l'animation dans ces institutions !

EP et mémoires seront très appréciés !

Merci par avance :)

assistante sociale

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par assistante sociale » 26 nov. 2008 10:36

bonjour, je suis en plein dans l'écriture de mon mémoire professionnel....
"Ou commence la maltraitance???"
je suis a la recherche de témoiganges de professionnel :
- ayant vu des situation de maltraiatance envers des personnes agees, de la part de soignants, des familles ...
-ayant été acteur de maltraitance , quell soit verbale, phsychologique, physique, financière...

Sachez que ces témoiganages restent anonymes.

Sachez également que nous sommes tous, plus ou moins maltraitants. Il ne faut pas avoir honte d'en parler. Bien au contraire...

la maltraitance peut commencer par de très petites chose (tutoyer la personne agées, l'ignorer, etc...)

Mon but et de pouvoir avoir des témoignages qui m'aide a COMPRENDRE Où COMMENCE la MALTRAITANCE..

merci beauoup....

mon mail : so.kam@laposte.net

Pas sérieux s'abstenir.

melissa

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par melissa » 26 nov. 2008 11:38

coucou!
moi je ne suis qu'en première année mais mon etude et projet a pour themes les personnes agées et plus particulièrement la communication chez les personne alzheimer...
j'en connais qui font sur le maintien a domicile, et osi sur l'equilibre alimentaire
jespere ke sa poura te donner kelk idées, bon courage pr le DE (moi j sui pa encor lol)

gwladys

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par gwladys » 27 nov. 2008 14:40

Bonjour,
je me permets de t'écrire car je passe mon DE CESF cette année par le CNED et j'ai choisi de faire mon mémoire sur la solitude des personnes âgées et leur maintien à domicile si ca t'intéresse d'échanger des infos je suis partante car c'est tjs plus motivant qd on est pas tt seule...

audrey

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par audrey » 28 nov. 2008 17:21

salut l'AS!

Je travaille en tant qu'AS dans une clinique et je passe mon DE cesf par le CNED en meme temps. Je vais sans doute faire mon memoire sur les personnes agées mais je n'ai pas encore trouvé l'idée du thème...mais j 'y reflechis.
ceci dit je voulais te dire que j'ai fais une petite formation sur la maltraitance si ca t'interesse...
a plus!

Steph M

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Steph M » 30 nov. 2008 13:51

slt GWLADYS! je fais moi aussi sur les personnes âgées à domicile! alors si tu veux on peut s'aider! tu es en cours où?moi marseille. biz

Répondre