Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par anne » 03 déc. 2008 16:51

salut marie ! je suis en formation de CESF et je me dirige pour mon mémoire sur le matintien a domicile des pers agées c'est pour cela que je serai très interessai de voir ton écrit ! j'attend de tes nouvelles merci et bonne continuation...

Fafa

Re: Mémoire PA

Message non lu par Fafa » 23 janv. 2009 21:01

Bonjour,

Je me réinscrit pour le DE CESF que j'ai échoué en 2008 et j'ai choisi de traiter de la maltraitance des personnes âgées en institution.
Je n'ai pas encore démarré ma réflexion etje commence à me heurter aux difficultés de témoignages du personnel soignants...à voir.
Je suis donc prête à échanger autour de ce sujet et de la préparation du DE CESF.

zys

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par zys » 25 janv. 2009 18:43

salut je suis en 3 ieme année et comme toi je faire mon mémoire sur l'aidant familial. j'aimerai bien que tu me donne quelques conseils car je stagne un peu merci d'avance a bientôt

florence

Re:

Message non lu par florence » 14 mars 2009 10:35

bonjour à toutes et à tous je suis en année de decesf et je souhaite faire mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées je sais je suisun peu en retard car je n'ai pa encore commencer mais j'y ai tout de même réfléchi je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous aurais des sommaires de mémoires à me faire passer merci.

florence

fofo24_10@msn.com

JUJU

Re: mémoire CESF sur les personnes âgées

Message non lu par JUJU » 14 avr. 2009 09:34

bonjour,
je souhaite réaliser mon mémoire sur la maltraitance des personnes âgées
y a t-il quelqu'un qui réalise un sujet similaire????

Krl

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Krl » 17 sept. 2009 12:49

Bonjour Bilou!
J'entre en prépa DE CESF cette année et désire faire mon mémoire sur l'acceptation pour la personne âgée du changement de domicile (sujet sur les personne hospitalisées et sans recours autre que le placement en institut) . J'ai vu qu'il y a quelques années il s'agissait de ton sujet de mémoire. Bien que cette année je passe sous la réforme du diplôme et que les préparations au mémoire ne sont pas tout à fait les mêmes te serait il possible de m'en dire plus sur ton mémoire et éventuellement me permettre de le lire. merci d'avance. Mon mail : kfpiuzzo@9online.fr

clara

Re:

Message non lu par clara » 04 janv. 2010 17:13

Slt Marie!
J'ai le même sujet que toi, serait-il possible que tu me l'envoi que je sache un peu vers quoi je me dirige?
Merci d'avance

marie

mémoire aidant alzheimer

Message non lu par marie » 18 mai 2010 14:30

bonjour à tous

quelqu'un pourrait m'envoyer la trame d'un mémoire, voir de leur mémoire (aidant des personnes alzheimer).... j'ai pas mal d'info mais il me manque vraiment la structure de base... pour faire mon mémoire... merci


si quelqu'un veut faire des échanges sur :maison de répit, accueil de jour, groupe de parole, clic, formations aidant... n'hésitez pas
je suis dans le nord.. ou pour une rencontre

bon courage à tous

je vous remercie
ptite-doucette@hotmail.fr

Amandine

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Amandine » 26 mai 2010 17:27

Bonjour Béa, je fais mon mémoire sur les aidants familiaux des personnes âgées dépendantes vivant à domicile.
Mon sujet est le suivant : la réticence des aidants familiaux à accepter une aide extérieure (aide à domicile).
Ma problématique est : " Comment amener l'aidant familial d'une personne âgée dépendante vivant à domicile à accepter l'aide d'un professionnel ? "
Etant donné que vous etes professionnelle, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon sujet ? Avez-vous rencontré des cas similaires ? Merci beaucoup.

julie

Re:

Message non lu par julie » 30 août 2010 17:36

bonjour j'entre en 3é année et j'amerais beaucoup travailler avec les PA et également sur les liens entres les aidants familiaux et les professionnels aurais tu quelques idées à me donner je penses être prise dans un service d'aide a dom voila la je fais beaucoup de recherche j'espere que tu sera disponible et que cela ne te derangera pas de rep a mes questions par la suite merci d'avance

Répondre