Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire deass scolarisation des sourds

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par zaz » 08 oct. 2007 19:28

bonjour,

je suis en 3ème année et mon mémoire va porter sur la déficience auditive et plus particulièrement sur la relation d'aide (interprétation...) je voulais avoir votre avis et solliciter ceux qui ont déja rédigé un mémoire sur les personnes déficientes auditives pour qu'on puisse en discuter! merci bcp

Melle Vilain

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par Melle Vilain » 10 déc. 2007 10:33

bonjour, je suis intéréssée par votre mémoire sur les élèves sourds s'il vous plait. mon email est ludivine.vilain@orange.fr.
Cordialement

hamalla

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par hamalla » 21 mars 2008 17:26

bonjour, je suis intéréssée par votre mémoire sur les élèves sourds s'il vous plait. mon email est hamallacoulibaly@yahoo.fr
Cordialement

mailys

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par mailys » 09 sept. 2008 16:06

je suis en troisième année
jen suis qu'au début, mais il me semble que je me dirige vers le mm type de mémoire que toi ZAZ
"la déficience auditive et plus particulièrement sur la relation d'aide (interprétation...) "
certains ont des conseils ? lecture ? sites ?
mon adresse: mailys.andre@wanadoo.fr
merci

annabel

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par annabel » 09 sept. 2008 16:57

bonjour

je suis en deuxieme annee d'assistante de service social et je suis en train de chercher un theme pour mon memoire et le sujet qui m interresse est celui des enfants sourds. est ce que cela serait possible que tu m envois ton memoire pour voir comment tu as fais. merci d avance

mailys

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par mailys » 09 sept. 2008 18:51

le mémoire est loin d'etre fini !
donc pr l'instant je ne peux rien envoyer
et je ne traiterai pas bcp des enfants
bon courage

lili

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par lili » 14 sept. 2008 11:19

slt, bah je sais ke tu as du passer ton DEASS depuis qq années déjà mais en consultant le net, le hasard fait que j'ai moi mm également choisi de traiter de ce sujet. Comment celà C paC pr toi? Pour l'instant on ne fait que me mettre des doutes otours de mon sujet et je me sens complètement perdu.

Nelly

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par Nelly » 20 oct. 2008 10:24

Coucou Emilie, ton sujet m'interresse si tu peux me contacter cela serait très interressant Moi également avec une camarade de classe nous avons à faire un mémoire sur les sourds muets et ton vécue serais très enrichisant.

Nelly


sr Anuarite Ngueugam

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par sr Anuarite Ngueugam » 31 janv. 2009 10:29

Merci Emile pour le travail brillant que tu as fait, je l'ai pas lu mais je crois que l'idée d'un travail de recherche sur les enfants sourd et leur scolarisation mérite d'être félicitée. je suis une religieuse camerounaise de la Congrégation des soeurs passionistes et j'habite dans la région de l'Est du pays qui est la plus défavorisée. il n'existe pas de structure scolaire pour enfants sourds muets et pourtant on en trouve beaucoup. c'est un groupe marginalisé puisqu'il ne peut non plus facilement fréquenter les écoles ordinaires... Ma communauté et moi avons pensé trouver une solution au problème de scolarisation et même d'encadrement de ces enfants. nous souhaitons ouvrir pour eux une école et un foyer où ils peuvent habiter pendant la période scolaire. Ces enfants viennent généralement de la campagne c'est à dire des villages reculés et vous comprenez que leurs parents sont pauvres. Nous avons besoin de tes idées et si possible de ton MEMOIRE. nous tendrons la main aux ong étrangères afin de trouver un finacement pour ce projet qui me tient à coeur. je souhaite continuer à correspondre avec toi et répondre à tes question. Je pourrai au besoin d'informer sur l'évolution de ce projet.
merci et bonne année 2009
sr Anuarite

Répondre