Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire deass scolarisation des sourds

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gourguet emilie

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par gourguet emilie » 18 févr. 2009 15:28

Bonjour emilie, je suis actuellement en licence sciences de gestion et en communication nous avons un éxposé a faire de notre choix. Avec mes amies , nous avons choisi d'étudier: le langage des signes est il un mode d'exclusion ou d'intégration plus particulièment leur integration scolaire et professionnelle. Pourrais tu nous aider en nous envoyant ton dossier ou ennous guidant, je te remercie d'avance.

gourguet emilie

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par gourguet emilie » 21 févr. 2009 10:23

bonjour audrey , nous étudions quasi le même sujet et j'aurai aimé savoir si quelqu'un t'avait aidé ou donné des documents sur ce sujet. Voici mon adresse mail : emilyju@hotmail.fr
Cordialement, emilie

titi

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par titi » 28 févr. 2009 17:53

bah moi au contraire je trouve que c un sujet très bateau ms bon...

emilie

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par emilie » 03 mars 2009 15:54

Bonjour , apparement ce sujet te semble facile pourais tu nous donner des renseignements sur l'intégration scolaire? merci d'avance

Cycy

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par Cycy » 27 sept. 2009 23:10

BONJOUR,

J'effectue mon mémoire (DEASS) sur l'intégration des enfants sourds, au niveau de la scolarité mais également de l'impact sur la famille

Je souhaiterai echanger avec vous sur ce théme (echange de livres, d'adresses de personnes a rencontrer, expérience d'étudiant AS ayant passé le DE...)

merci d'avance

maud

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par maud » 28 sept. 2009 12:05

Bonjour,
Je suis assistante sociale dans un institut pour enfants sourds. Si tu as des questions je suis prête à y répondre, si tu as commencé ton mémoire je peux y jeter un coup d'oeil si tu le souhaites.

cycy

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par cycy » 04 oct. 2009 16:28

Bonjour Maud,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Je serais intéressée pour échanger avec toi sur ce sujet. Je peux laisser mon adresse mail pour échanger autour d'un questionnaire...

Pour le moment, j'ai commencé mon mémoire, mais ce n'est pas encore assez structuré...par contre si tu es toujours d'accord pour jeter un coup d'oeil à mon mémoire, je serais ravie d'avoir ton avis d'ici quelque mois lorsque mon écrit sera plus avancé.

merci

cycy

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par cycy » 07 oct. 2009 18:57

Bonjour Helene,

J'effectue mon mémoire sur le même thème.
J'aimerai prendre contact avec toi si tu l'acceptes afin d'échanger sur le thème et surtout avec le recul savoir comment tu as vécu le mémoire.
Pour ma part, le fait d'avoir des personnes autour de moi qui pensent que c'est un sujet risqué pour le DE me met le doute et je pense qu'échanger avec toi m'aiderai bcp

Merci

maud

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par maud » 09 oct. 2009 12:27

oui pas de soucis, je suis toujours d'accord pour lire ton mémoire et répondre à tes questions.
J'ai laissé mon mail.
A bientôt

solen

Re: mémoire deass scolarisation des sourds

Message non lu par solen » 10 nov. 2009 14:41

bonjour !

je suis en Formation d'AS en troisième année et mon mémoire pporte sur la surdité aussi. (plutôt l'aspect famille, son organisation à l'annonce du handicap, la prise en charge...)

je serais également intéressée par des infos !

merci

Répondre