Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire échec/décrochage scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline as

Re: m�moire �chec/d�crochage scolaire

Message non lu par pauline as » 29 oct. 2010 18:30

bonsoir chloé,
oui pas de soucis je peux te donner des infos mais dis moi de quoi tu aurais besoin véritablement?

snoop

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par snoop » 07 févr. 2011 19:12

bonjour, je suis en première année d'assistante sociale et j'aimerai lire des mémoires sur le thème de l'échec scolaire car j'hésite entre deux thème spour le choix de mon mémoire donc est-ce que ce serait possible que tu me fasse parvenir le tien merci

Pochet

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par Pochet » 16 févr. 2011 17:58

Bonjour, je suis actuellement étudiante à l'IUFM et je vais effectuer mon mémoire moi aussi sur l'échec scolaire certainement en me centrant sur la maternelle. As-tu des références à me donner? As-tu étudié des dialogues ou situations réelles d'élèves? Je suis preneuse de tout ce que tu pourras me communiquer car cette année on a trés peu de stages et il est difficile de parler de chose qu'on voit trés peu. Merci.

Lilie

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par Lilie » 16 févr. 2011 21:34

Bonjour pochet,
Je te donne mon adresse mail,on pourra en parler comme ça.
emilie_b@live.fr
Bonne soirée

margaret

Re: décrochage scolaire

Message non lu par margaret » 06 avr. 2011 14:29

je me présente au concours d'assistante de service social à l'éducation nationale. J'aimerais lire des travaux concernant la place de l'AS dans le décrochage scolaire

Audrey

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par Audrey » 12 avr. 2011 20:14

Bonjour,

Je suis en troisième année et j'effectue mon mémoire sur l'échec scolaire.

J'ai pas pris le même axe que vous car j'ai lié l'échec scolaire avec la politique de la ville.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traiter. Je me suis renseigné et j'ai pas trouvé.

Bien cordialement.

Sophie

Re: m�moire �chec/d�crochage scolaire

Message non lu par Sophie » 02 août 2011 20:22

Bonjour, Lilie et Bonjour Chloé,

Je vais rentrer en 3ème année d'assistante sociale et je vais faire mon stage auprès d'une ASS scolaire dans un collège de banlieue. Je cherche donc des idées pour mon mémoire, et j'aurai bien aimé pouvoir lire vos mémoires afin de me faire une idée de ce sujet qu'est le décrochage scolaire.

Dites moi si cela est possible et je vous donnerai mon mail afin d'échange aussi sur vos expériences...

Merci!

louisa

mémoire echec scolaire

Message non lu par louisa » 21 sept. 2011 03:47

Bonjour, je suis en troisième année de formation ASS et j'effectue mon mémoire sur l"échec scolaire et la politique de la ville.
Je suis embêtée sur ma question de départ auriez vous des suggestions car j'avoue que je n'avance pas.Help!!!!!
Merci

Marie

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par Marie » 29 sept. 2011 16:00

Bonjour a tous,
Je dois rendre mon mémoire l'année prochaine et pour cela je me suis orienter vers le décrochage scolaire pour le mmt, j'ai pas telment avancé.Serait-il possible de lire un mémoire?
Merci de votre compréhension.

naadya

Re: m�moire �chec/d�crochage scolaire

Message non lu par naadya » 10 oct. 2011 17:01

bonjour, je suis en 3é année de formation d'assistante de service social, et mon sujet de mémoire est l'échec scolaire au collége.
Je dois prendre contact avec une AS scolaire, pourrait tu m'apporter ton aide?
merci.

Répondre