Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire échec/décrochage scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATHALIE B

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par NATHALIE B » 26 oct. 2011 20:27

Je vais faire mon memoire cette année sur l'echec scoalire à l'école maternelle et primaire...si tu peux m'aider je veux bien...aussi quel est le rôle de l'AS dans l'échec scolaire

berdal

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par berdal » 20 janv. 2013 04:25

Bonjour tout le monde ! je suis en master 2 et je souhaiterais travailler sur l'échec scolaire mais j'ai du mal à trouver ma question de départ.. et mon axe . Auriez vous des conseils ?

Tiha Marie-Renée

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par Tiha Marie-Renée » 13 mars 2013 13:05

Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année DUT AS sur Paris 13. J'ai lu votre échange et cela m' a intéressé car vous dîtes que vous avez de bons élèves et pourtant ils sont en échec scolaire. Qu'entendez-vous par là?

Le sujet de mon mémoire a attrait à l'échec scolaire.

Pouvez-vous me donner votre analyse de cela s'il vous plaît?

Bien cordialement,

Marie-Renée

pauline as

Re: mémoire échec/décrochage scolaire

Message non lu par pauline as » 14 mars 2013 09:52

bonjour naadya,
je vais essayer d'être clair mais cela demanderait peut être d'échanger directement par mail, je te propose si u le souhaites de me le transmettre pour échanger peut être plus librement.
alors pour répondre a tes questions: