Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire: fin de vie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djo

memoire: fin de vie

Message non lu par djo » 03 oct. 2007 14:23

Bonjour,

J'aimerai faire mon memoire sur l'accompagnement de l'entourage d'une personne malade en fin de vie.
Est - ce - que la place de la CESF est pertinente?
Si vous avez des infos , je suis preneuse!
Merci d'avance

Ingrid

Re: memoire: fin de vie

Message non lu par Ingrid » 05 oct. 2007 13:01

Salut, je pense que ce serait un bon sujet pour un mémoire d'infirmière, mais pour une CESF pas vraiment.Car même dans des hôpitaux, le rôle de la CESF n'est pas la. Dans quelle structure comptais-tu faire ton stage?

djo

Re: memoire: fin de vie

Message non lu par djo » 05 oct. 2007 20:57

avec mon lycée nous ne faisons pas de stage pour le memoire.
Pour les enquetes, je pensais m'adresser aux unités mobiles de soins palliatifs, les hopitaux.
J'aimerai vraiment faire mon memoire sur ce sujet. Ou au moins sur la maladie et ses consequences sur la vie sociale , materielle.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
Merci

angel

Re: memoire: fin de vie

Message non lu par angel » 06 oct. 2007 23:31

salut! même sujet public différent. mais peut-etre pas fin de vie, personnes malades: PA, enfants moi c la même chose sauf ke mon public c les PA malades...bonne chance

M

Re: memoire: fin de vie

Message non lu par M » 28 oct. 2008 15:31

bonjour, je commence mon mémoire sur un thème similaire au tien...
Es tu parvenue a tes fains avec ce sujet?
Quelles difficultés as tu rencontrées?
Comment s'est passé ton oral?
par avance merci

Répondre