Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BELHAJ

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par BELHAJ » 24 nov. 2010 23:40

Bonsoir,
j'ai vu que vous aviez réalisé un mémoire sur la réinsertion des Détenus à leur sortie de prison je l'ai présenté cette année et il n'a pas été validé pourriez-vous le lire?
J'ai réalisé un stage mémoire aux Baumettes à Marseille et a été validé par des CESF et mon professeur de mémoire je suis déçue et je ne sais pas si je vais le garder. Il me tiens beaucoup à cœur merci

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 25 nov. 2010 20:57

Bonjour BELHAJ,
j'ai réalisé mon mémoire sur les liens familiaux en détention mais j'aimerais beaucoup lire le tiens.
Meme si il n'a pas été validé, moi je serais d'avis pour que tu le gardes, tu y as certainement passé beaucoup de tps...

je te laisse mon adresse mail ; bellangeramandine@gmail.com

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 25 nov. 2010 21:00

salut Emilie,
un ptit conseil, je souhaitais faire mon mémoire sur les meme thématiques que les tiennes, sauf que ce n'est pas possible ! il faut que tu te concentre, que sur un seul thème !
Bon courage à toi...

annick

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par annick » 01 févr. 2011 11:36

bonjour
je suis enDUFA ( diplome universitaire de formateur pour adulte)
je prepare mon memoire sur la formation en milieu carceral
la lectur de votre memoire m interrese beaucoup comment faie pour le lire
merci a vous
annick

hamel samira

Re:memoire inertion des sortants de prison

Message non lu par hamel samira » 17 févr. 2011 00:21

bonjour!
je suis psychologue clinicienne,et je prepare un magistere en psychologie carcerale,ma thematique est " les representations sociales des detenus et leurs influence sur l'insertion professionnelle"
j'esperes avoire votre aide ,si possible avoir votre memoire comme guide.
merci

RAGOUTON Vincent

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par RAGOUTON Vincent » 04 mars 2011 15:06

Je prépare une licence Professionnelle en Intervention Sociale, je fais déja des recherches de thèmes. Je souhaiterais te lire pour voir et comprendre la méthode.
Merci de me faire lire ton travail.

Je suis de la Guadeloupe, département français dans la caraïbe, il fait beau toute l'année, on a aussi de belle plage, du soleil. AUJOURD'HUI TRES BEAU TEMPS

Valenzuela Luis

Re: serait il possible lire ton memoire?

Message non lu par Valenzuela Luis » 24 mai 2011 13:48

Je suis actuellement à la faculté de droit en Science Criminelle et je prepare mon mémoire.
Le sujet est:
Acceuil des sortants de prison en Maison Relais.
Si vous pouvez m'aider merci.
E-mail: copytex1@hotmail.com

Ber

Re:

Message non lu par Ber » 27 sept. 2011 21:15

Bonjour,

Je suis en troisieme année CESF et j'aimerai faire mon mémoire sur la réisertion professionelle en milieu carcéral. Mes formateurs me déconseillent fortement ce sujet, car difficile selon eux d'entrer en contact avec des détenus et de me rendre sur le terrain. Qu'en pensez vous?
Je suis de Marseille, connaissez vous des CESF qui travaillent aux Baumettes? Avez vous eu l'occasion de vous rendre sur place?
Aussi, si des personnes ont choisi de traiter un mémoire similaire, pouvez vous m'envoyer vos grandes lignes??? Je vous remercie :)

Saphira

Re:

Message non lu par Saphira » 28 sept. 2011 18:21

Bonjour,

Je suis également étudiante en DE CESF et je souhaite faire mon mémoire aussi sur l'insertion professionnelle des personnes à leur sortie d'incarcération... Mes pofesseurs m'ont également avertie qu'il allait être difficile de rencontrer le public... Mais j'ai quand même décidé de poursuivre sur ce sujet.

Si quelqun pouvait m'apporter son expérience, témoignages, bibliographie, ... cela me serrait trés utile.

Merci

aline

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par aline » 03 oct. 2011 14:12

bonjour, je ne suis pas etudiante mais je me permet de vous repondre car je suis une femme de detenue depuis maintenant 2 ans et ci je peut vous suggerer un bon sujet sur le milieu carceral c'est le lien qu'ils ont avec l'exterieur grace au parloirs qui sont leur seule portes ouverte sur le monde et l'importance du soutient qu'on leur apporte

Répondre