Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par nora » 04 oct. 2011 14:06

bonjour,

depuis le 1er septembre je suis en stage en milieu fermé(stage de 3ème année ASS),et donc je pense faire mon mémoire sur l'accompagnement des personnes placées sous surveillance électronique et les conséquences que cela implique sur la vie familiale,
j'aimerai avoir quelques pistes sur la bibliographie, des noms d'auteur, des noms d'ouvrages m'intéresseraient, des pistes de réflexion si possible
merci de votre aide

KOUROUMA

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par KOUROUMA » 11 oct. 2011 10:52

J'entre en Master2 et mon sujet de réflexion se porte sur les anciens détenus et leur réintégration sociale et/ou professionnelle.
Pourriez-vous maider en m'envoyant votre mémoire?
Merci d'avance

saphira

Re:

Message non lu par saphira » 12 oct. 2011 21:03

Merci a Aline pour cette proposition... C'est en effet un sujet de mémoire qui m'aurrait beaucoup interessée. Je pense y consacrer une partie dans mon écrit car c'est vraiment un contact qui me semble primordial ! Si cela ne vous dérange pas j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet. Vous pouvez me contacter sur mon adresse si vous le souhaitez.

Saphira00@hotmail.fr

Pour Nora pour le moment comme auteur je n'ai lu des ouvrages que de Philippe Combessie et publiés par l'OIP. Je cherche également à diversifier ma bibliographie mais je ne suis encore qu'au tout début de mes recherches...

Jacquottin

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Jacquottin » 13 oct. 2011 12:42

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai déjà posté un message après avoir lu ton commentaire.. Mais si c'est le cas je récidive..!! en fait je désire élaborer mon mémoire sur la transtion en CHRS des sortants de prison, et par la place que tu occupes dans le CHRS ou tu travail j'aimerai te poser certaines questions.. si tu as du temps je suis preneuse. Merci d'avance.
alice.jacquottin@hotmail.fr

Alice

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Alice » 13 oct. 2011 12:46

Je serais plutôt interessée pour échanger avec toi car mon sujet de mémoire (je suis en DE CESF) est similaire au tien
.. le message date un peu, j'espère que tu pourras voir mon message.

shainez

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par shainez » 09 nov. 2011 11:21

préparant le diplome de cesf je prépare mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnel des jeunes sortants de prison. Un ancrage pro d'un(e) CEsf est fortement recommandé. j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a pu rencontrer une cesf travaillant avec ce public merci d'avance

shainez

Re:

Message non lu par shainez » 09 nov. 2011 11:31

preparant le de cesf je réalise mon mémoire sur l'insertion pro et sociale des jeunes sortant de prison. Pourriez vous m'envoyer vos mémoire afin que je puisse comparer vos diverses manières d'aborder ce thème ( notamment Jessy sa serait cool ;) ) et pour pouvoir échanger Mon mail est le suivant: shanezdu13@hotmail.com merci d'avance !

shainez

Re:

Message non lu par shainez » 09 nov. 2011 11:37

je serai interessé pour lire vos mémoires et donner mon point de vue ;) je prepare le de de cesf cette année et j'aimerai faire mon mémoire sur ce thème

Manaisha

Re:

Message non lu par Manaisha » 14 nov. 2011 11:00

Bonjour,

Alice, je suis en stage en CHRS accueillant et accompagnant des sortants de prison et je souhaiterai pouvoir échanger avec toi pour élaborer mon mémoire. Dans un premier temps définir ma problématique... Es-tu ES?

JACQUOTTIN

Re:

Message non lu par JACQUOTTIN » 16 nov. 2011 09:43

Bonjour,

Je ne suis pas ES, mais en dernière année pour le DE de CESF. Et justement je vais élaborer mon mémoire sur la réinsertion par le logement des sortants de prison, plus précisément sur le bail glissant... enfin c'est en réflexion... Tu as déjà quelques idées de problématiques ?
Même si je ne suis pas ES ;), on peut peut être échanger, moi même j'aimerais pouvoir te poser quelques question.
Merci, à très vite!
Alice

Répondre