Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion seniors (+ de 50 ans)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: mémoire insertion seniors (+ de 50 ans)

Message non lu par Florence » 07 mai 2011 17:52

Bonjour Isabel,

Ma réponse arrive peut-être un peu tard ...
Au cas où tu aurais poursuivi dans la même voie, quelques conseils : c'est "noraml" que tu ne trouves pas de livre qui corresponde pile-poil à ton sujet, et tant mieux ! (sinon, on est tenté de faire du "recopiage" de bouquin)
C'est précisément l'un des buts du mémoire : ta capacité à synthétiser plusieurs ouvrages, pour croiser des regards sur un thème.
Donc, tu vas devoir lire des bouquins sur l'insertion professionnelle en général, puis sur celle des seniors (qu'ils soient hommes ou femmes) et aussi sur l'insertion et l'accompagnement social des femmes se retrouvant sans conjoint. Et ensuite, il faudra croiser ces différentes approches, justement par ton enquête de terrain !

Tu verras le mémoire est un travail très intéressant, quand on aime son sujet ! Bon courage !

élodie26

Re: mémoire insertion seniors (+ de 50 ans)

Message non lu par élodie26 » 07 févr. 2015 22:02

Bonsoir,
Actuellement en decesf, a grenoble, j'ai choisi pour mon mémoire,les consequences du chomage sur les séniors. Y-a-t-il quelqu'un qii pourrait me guider pour la methodologie, merci d'avance

Répondre