Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: La maltraitance infantile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par mimi » 26 déc. 2013 11:56

Bonjour,
je suis actuellement en 2ieme année de formation assistante de service social, et on doit rendre un premier écrit concernant notre choix de sujet du mémoire. j'ai choisi comme thème la maltraitance infantile, mais étant un sujet assez large je ne sait pas trop sur quoi cibler mon sujet, je pensais le cibler sur les conséquences de la maltraitance sur le développement des enfants. je preneuse de toute aide sur ce sujet!! merci d'avance

yep

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par yep » 27 déc. 2013 00:49

hello,
j'avais fait mon sujet de mémoire sur la maltraitance psychologique de l'enfant, il y avait aussi une partie sur les conséquences et sur les prises en charge existantes si ca peut t'aider je peux te donner mes références biblio

m

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par m » 03 janv. 2014 11:36

bonjour,

J'ai fait mon mémoire sur la question de la résilience dans le cadre de la maltraitance infantile, si je peux t'aider, n'hésite pas !

Estelle

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par Estelle » 04 janv. 2014 12:39

Bonjour m,
Je suis en 2e année de formation ASS. A l'heure actuelle, mon sujet de mémoire se porte vers l'impact (possible) des violences familiales dans la construction identitaire des individus. Du coup je commence à m'intéresser au concept de résilience, penses-tu que c'est judicieux ?
Dans le cadre de ton mémoire, tu as pu rencontrer le public visé(personnes résilientes)?

Merci d'avance !!

mimi

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par mimi » 05 janv. 2014 12:51

bonjour,
Yep oui je voudrai bien avoir tes références biblio ça m'aiderai beaucoup car je sais pas trop vers quoi me tourner! je pourrai avoir ton adresse mail pour que je puisse te contacter?

merci!!

mimi

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par mimi » 05 janv. 2014 13:04

bonjour m,
je pense que tu peux m'aider en effet, il faut que je délimite mon sujet mais c'est vrai que c'est très compliqué j'ai un peu du mal, je sais pas trop comment démarrer.
si tu as encore ton mémoire j'aimerai beaucoup le lire pour voir quel forme ça doit prendre.
si tu es ok laisse moi ton adresse mail et je te contacterai directement.
merci d'avoir répondu

Maria

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par Maria » 17 mars 2014 20:52

Bonjour je m'appelle Maria et actuellement je fais mon CESS. Pour cette année je dois réalisé un travail de fin d'études et j'ai décider de faire sur la maltraitance infantile. Bon il faut partir d'une question et j'ai eu plusieurs idées qui me sont venues à l'esprit comme : Que propose la société pour les enfants maltraités? ou Est-il efficace ce que la société propose pour ces enfants maltraités? .... Je suis un peu bloquer sur cette case de départ car je ne sais pas vraiment quel question aborder car la maltraitance c'est vaste. Est-ce que quelqu'un sait m'aider ou me proposer des outils qui peuvent m'être efficace????????? Svp aider moi je suis vraiment perdu c'est vraiment un sujet qui me plait beaucoup j'ai même commencer à rédiger mais bon mon professeur me dit que ce que tout nous décrit on le connait déjà à la base il faut partir d'une question intéressante et la développer au fur et à mesure et c'est la que je bloque. Si quelqu'un sait m'aider svp. Mon mail : mariam.3@hotmail.com. Merci d'avance

Bertrand nadine

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par Bertrand nadine » 19 mars 2014 23:42

Bonsoir
Votre professeur a raison je suis jury mémoire et je ne sais combien de mémoires j'ai lu portant sur la maltraitance infantile .....qu'est ce qui vous a amené a faire ce choix ?une expérience de stage ,un questionnement,...personnel...
Sortez des sentiers battus ...î
Comme le suggère une étudiante dans le forum explorez la résilience ..
Ts les enfants maltraites ne maltraitent pas leurs enfants et heureusement....
Cela peut devenir une force et non pas un handicap....pour construire sa vie.........
Courage vs allez trouver votre question de départ et tout s'éclaircira...
Surprenez votre futur jury mais n'oubliez pas d'être claire et surtout de donner du sens à ce que vous écrivez c'est l'essentiel

jiji

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par jiji » 20 mars 2014 16:11

Bonjour
Ce soir sur France 2 a partir de 22h30 y aura un reportage consacré a la maltraitance des enfants je pense que ça peut vous aider

maria

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par maria » 20 mars 2014 18:27

Bonjour, je vous remercie de m avoir repondu.En faite voila j ai trouver ma question de depart qui est : Grandir dans la violence... Quel est l avenir de ces enfants maltraites. Qu en pensez vous? Suis je dans le bon? Et surtout je n oublirais pas de regarder le reportage sur France2. Merci

Répondre