Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: La maltraitance infantile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par mimi » 26 déc. 2013 11:56

Bonjour,
je suis actuellement en 2ieme année de formation assistante de service social, et on doit rendre un premier écrit concernant notre choix de sujet du mémoire. j'ai choisi comme thème la maltraitance infantile, mais étant un sujet assez large je ne sait pas trop sur quoi cibler mon sujet, je pensais le cibler sur les conséquences de la maltraitance sur le développement des enfants. je preneuse de toute aide sur ce sujet!! merci d'avance

yep

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par yep » 27 déc. 2013 00:49

hello,
j'avais fait mon sujet de mémoire sur la maltraitance psychologique de l'enfant, il y avait aussi une partie sur les conséquences et sur les prises en charge existantes si ca peut t'aider je peux te donner mes références biblio

m

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par m » 03 janv. 2014 11:36

bonjour,

J'ai fait mon mémoire sur la question de la résilience dans le cadre de la maltraitance infantile, si je peux t'aider, n'hésite pas !

Estelle

Re: Mémoire: La maltraitance infantile

Message non lu par Estelle » 04 janv. 2014 12:39

Bonjour m,
Je suis en 2e année de formation ASS. A l'heure actuelle, mon sujet de mémoire se porte vers l'impact (possible) des violences familiales dans la construction identitaire des individus. Du coup je commence à m'intéresser au concept de résilience, penses-tu que c'est judicieux ?
Dans le cadre de ton mémoire, tu as pu rencontrer le public visé(personnes résilientes)?

Merci d'avance !!

mimi