Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurette

Re: Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

Message non lu par laurette » 30 mars 2010 18:15

Bonjour,
Je suis en 2eme année de formation ASS et j'ai commencé mon mémoire... Sur l'accompagnement des personnes sans-papiers.
ma question de départ : "Alors que l'Etat et certaines collectivités territoriales s'engagent pour accorder des droits aux personnes sans-papiers, comment comprendre les difficultés que rencontrent les travailleurs sociaux quand ils sont sollicités pour les mettre en oeuvre?"
Qu'en pensez-vous?
Sinon pour les lectures, vous pouvez allez voir sur le site du GISTI, il y a diverses publications intéressantes, smain laacher a écrit quelques bouquins également sur le sujet...
Voilà bon courage à tous....!!!

landry

Re: Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

Message non lu par landry » 16 mai 2010 01:48

Bonjour,

serait il possible de vous poser quelques questions dans le cadre d'un entretien?
mon mail:
isabelle.landry13@hotmail.fr

laurette

Re: Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

Message non lu par laurette » 16 mai 2010 08:57

Bonjour,
Landry c'est à moi que vous posez cette question?

chloé

Re: Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

Message non lu par chloé » 25 oct. 2010 12:04

Ivonne,

si tu as fini ton mémoire, cela m'intéresserait de le lire. Pourrais-tu me l'envoyer?

merci

clounch3@hotmail.fr

Mel

Re: Memoire : L'accès aux droits des sans papiers.

Message non lu par Mel » 25 oct. 2010 15:27

Bonjour,