Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire... quel thème?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

Mémoire... quel thème?

Message non lu par Nono » 03 mars 2008 01:19

Bonjour,

je fais appel à la comunauté des assistants sociaux car je suis perdue. En effet, il nous est demandé de choisir un thème de mémoire (je suis en 2ème année). Mon choix de mémoire se porterait sur "le positionnement professionnel" mais ma guidante de mémoire m'a dit qu'il était peu réalisable car basé sur de l'affect et du ressenti plus que sur des études empiriques. C'est un thème qui m'intéresse réellement. Par dépis, je me tourne vers le bénévolat qui est un thème qui me questionne mais m'intéresse vraiment peu...

Et vous quel est votre choix de mémoire et sur quels critères l'avez-vous choisi?

Sab

Re: Mémoire... quel thème?

Message non lu par Sab » 03 mars 2008 08:38

Je me suis posée tout à fait les mêmes questions que toi en 2ème année (je suis en 3ème année désormais)
J'avais le choix entre un sujet qui m'intéressait vraiment, plutôt bateau, mille fois traité et un autre pour lequel je n'avais peu d'intérêt mais très très original.
J'ai choisi le second pour deux raisons
- il est le plus original et me permettra donc de me démarquer des autres sujets au jury (jusqu'à maintenant, tous les guidants m'ont dit "ahh c'est bien, on y connaît rien dans ce domaine, on le lit d'abord parce que ça nous intéresse, et non par obligation car on est jury/guidant")
- il me permettait de faire d'une pierre deux coups car il aborde une grosse loi passée récemment, qui a pas mal de chances de tomber à l'épreuve de politiques sociales de juin, j'ai ainsi pu travailler l'épreuve de DC4 en rédigeant mon mémoire.