Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire: relogement sdf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
est ce encore d'actualité?

Re:

Message non lu par est ce encore d'actualité? » 25 sept. 2015 22:03

aujourd'hui la difficulté la plus grande pour un sdf est peut être de trouver un logement plutôt que de pouvoir s'y adapter.
et ceux qui réussissent à intégrer un logement ont été triés sur le volet!

GARCIA Sophie

Re: memoire: relogement sdf

Message non lu par GARCIA Sophie » 30 oct. 2015 14:05

Bonjour, je suis à la recherche d'auteurs évoquant des concepts en lien avec le paradoxe Habiter/ Se loger. Actuellement en deuxième année de formation je dois évoquer suite à une session de formation sur le logement une problématique et faire des recherches autour. Ma question tourne autour de l'idée qu'aujourd'hui SE LOGER est une injonction sociale qui peutr aller à l'encontre de la notion d'HABITER qui fait partie d'un processus identitaire dans la société. Peut on habier sans se loegr? Doit on se loger pour habiter? Bref je cherche des articles (plutôt car le temps m'est compté) ou des fiches de lectures abordant ces notions. Qui peut m'aider sur ce formum?
MERCI

Mama1909
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2019 12:08

Re: memoire: relogement sdf

Message non lu par Mama1909 » 31 mars 2019 17:14

Arkhorm a écrit :
15 août 2009 22:49
J'ai fait un mémoire sur le désir d'habiter chez le sans domicile fixe et en quoi il est affecté suivant les différentes phases du processus de désocialisation, si çà peut vous être utile.
Bonjour je serais intéressée pour lire votre mémoire si possible merci.

vincentrobi
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2019 20:40

Re: memoire: relogement sdf

Message non lu par vincentrobi » 21 mai 2019 21:07

bonsoir
suis en 2e années ASS et je soutiens prochainement mes premières pages avec un thème proche du tien. il tourne autour de l’identité, des sans abri et de l’hébergement et accès au logement.
Mais quid de la question de départ...

Répondre