Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julgaux

Memoire soins palliatifs

Message non lu par Julgaux » 10 oct. 2015 16:10

Bonjour,
Mon mémoire se dirige vers l'accompagnement du patient et sa famille et de la place de l'AS au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des connaissance dans ce domaine, des lectures à me proposer ou d'autres informations qui me permettraient utiles.

Merci d'avance

Marion

Re: Memoire soins palliatifs

Message non lu par Marion » 19 oct. 2015 21:54

Bonjour,

J'ai eu mon DE en 2013 et j'ai fait mon mémoire sur l'accompagnement des personnes en soins palliatif ! Mon mémoire s'est principalement basé sur la loi leonetti et j'ai cherché à avoir beaucoup de témoignage au travers d'une association d'aide aux famille .... Si tu le souhaite je peux te transmettre ma biblio

Caroline

Re: Memoire soins palliatifs

Message non lu par Caroline » 23 oct. 2015 23:24

Bonjour,

Assistante sociale en hôpital, je travaille dans une unité qui est amenée à accompagner les personnes en fin de vie. Il est vrai que la place de l'ASS est particulière, et parfois bien loin de ce qu'on apprend en formation mais vraiment très enrichissante. Il y a une partie administrative comme l'accès aux droits. N'hésitez pas si vous avez des questions.

ASS

Re: Memoire soins palliatifs

Message non lu par ASS » 24 oct. 2015 12:23

Je suis ASS et un membre de ma famille est "parti" en centre de soins palliatifs. L'ASS devrait avoir un rôle de regulation à mon avis dans l equipe interdisciplinaire et assister la famille pour que les psychologues ou bénévoles n interviennent pas n importe comment.

Kim

Re: Memoire soins palliatifs

Message non lu par Kim » 04 févr. 2016 05:19

Bonjour Marion,

actuellement à la recherche de docs et lectures sur les soins palliatifs en france, sur les débuts à ce jour, les problématiques , questionnements

Merci.

Julgaux

Re: Memoire soins palliatifs

Message non lu par Julgaux » 22 mars 2016 11:09

Bonjour Marion,
Merci de votre réponse, je serais intéressée par votre bibliographie
Merci d'avance

Répondre