Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire sur la religion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tasnim MAIGA

Re: Memoire sur la religion

Message non lu par tasnim MAIGA » 07 mars 2017 10:17

je suis ¨¦tudiante en licence sociologique j'aurais besoin d'un m¨¦moire trait¨¦ sur la religion dans le contexte politique actuel

bob

Re: Memoire sur la religion

Message non lu par bob » 08 mars 2017 09:32

bonjour,

je suis intervenu plusieurs fois dans le cadre de suivis mémoires.

comme j'ai dit plusieurs fois, il n'y a pas de sujet casse-gueule car cela dépend ce que l'on y met dedans.

après c'est sur que la religion faut faire attention...et que l'on ne sait pas sur qui on tombe au jury.

mais si vous croyez en votre sujet et que vous savez où vous voulez aller, foncez!

par contre, à mon avis, ne prenez pas le chemin proposé par Baleste, ça fait plus sociologique...et en fait, ça ressemble à une prêche....

Isa

Re: Memoire sur la religion

Message non lu par Isa » 08 mars 2017 11:53

Je suis as pro et je trouve que la religion est un excellent sujet. Je pense que si on a la foi en Dieu, celui ci peut nous aider à travers notre chemin de vie, à trouver la foi, à trouver la paix.
La religion peut parfois être une bonne chose quand on est en recherche de soi, de paix, de bonheur et de sujet de mémoire pour le diplôme d'état.
La religion peut aussi nous aider à surmonter les douleurs, les peines, les souffrances. Dieu est là pour chacun et chacune d'entre nous : c'est écrit dans la bible.

Paola

Re: Memoire sur la religion

Message non lu par Paola » 08 mars 2017 15:55

Bonjour Isa,