Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Elisa » 30 déc. 2006 20:19

Coucou!
Est ce ke k1 peut me donner des conseils.. Je réalise mon mémoire sur l'attachement mère/enfant et sur la séparation. Je suis en stage à l'hôpital..
Merci!!

cricri

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cricri » 30 déc. 2006 22:11

Coucou!

J'ai réalisé mon stage à responsabilité en pédiatrie nourrisson et j'ai consacré une partie de mon mémoire sur l'attachement parents-enfant je peux te la faire parvenir si ca t'interesse?

Elisa

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Elisa » 31 déc. 2006 14:06

Coucou cricri!
Oui je veux bien que tu me fasse parvenir cette partie de ton mémoire...
Peux tu me donner ton mail, je t'enverrais alors mon adresse... Merci beaucoup!!

michèle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par michèle » 01 janv. 2007 16:54

salut
je viens d'avoir mon diplome d'eje et j'ai fait mon stage à responsabilité en service de chirurgie pédiatrique. mon mémoire a une partie sur la séparation qu'est -ce que tu veux au juste ?
je veux bien t'aider car j'aurai aimé que la solidarité marche un peu plus entre eje et future eje
:bye:

cyelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cyelle » 01 janv. 2007 22:27

je fais aussi mon mémoire sur la séparation, je suis en pédopsy donc je vais esayer de traiter les notions de l'attachement, des carences des spérations précoces mal vécues par l'enfantn les parents. et si je peux aussi de la séparation difficile de enfants psychotiques.
Je galère un peu pour trouver des ouvrages sur ce type de problématiques donc si vous avez des pistes ou si vous pouvez me faire part de vos recherches sur vos mémoires -articles, cours, ouvrages, vos parties traitant du sujet dans vos mémoires...- mille merci.

Elisa

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Elisa » 03 janv. 2007 11:41

Bonjour à tous!!
Je vous note mon mail, surtout pour cricri qui voulait me montrer une partie de son mémoire...

C'est chipie3000@hotmail.fr

En fait pour répondre à Michèle, je veux surtout montrer la base de l'attachement parents enfant et comment est ensuite vécu la séparation par chaque parti surtout en période d'hospitalisation.
Merci pour votre aide!!! Elisa..

doum

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par doum » 03 janv. 2007 13:09

salut,
je suis encore en formation mais j'ai fait un hors champ en maternité et consacré une partie de la note de synthèse à l'attachement et au maitient du lien lorsque mère et enft st séparés à la naissance.
mon écrit ne te sera ss doute d'aucune aide car c'est loin d'une problématique de mémoire, mais si tu vx la biblio, je te l'envoie

cricri

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cricri » 03 janv. 2007 14:36

Coucou Elisa!

Je viens de t'envoyer ma partie de mémoire sur l'attachement sur ton mail.

Bon courage!

cyelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cyelle » 03 janv. 2007 21:45

A doum,
Je veux bien ta biblio, mais si tu veux bien m'envoyer ta synthèse sur l'attachement et le meintien du lien lors de la séparation mère enfant je veux bien aussi, je pense que cela me peut que m'enrichir.Merci d'avance

cyelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cyelle » 03 janv. 2007 21:50

A doum,
Je veux bien ta biblio, mais si tu veux bien m'envoyer ta synthèse sur l'attachement et le meintien du lien lors de la séparation mère enfant je veux bien aussi, je pense que cela me peut que m'enrichir.Merci d'avance

Répondre