Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ruth

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Ruth » 31 mars 2014 20:11

Françoise,

je vous remercie pour les différentes pistes et informations pour mon sujet de mémoire.
du coup je vais consulter le site que vous m'avez joint.

Très cordialement,
ruth

nancy

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par nancy » 18 janv. 2015 20:11

bonjour, je vais faire mon mémoire aussi sur l'adoption. Je suis en 2e année d'ass mais je ne sais pas encore dans quelle direction partir. Des idées???
merci

Françoise

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Françoise » 19 janv. 2015 10:45

c'est en creusant le sujet que tu vas choisir l'orientation de ton mémoire.

nancy

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par nancy » 04 févr. 2015 15:08

merci mais le sujet de l'adoption est tellement large... là je pense a un truc du genre a quel moment la famille adoptive se sent elle parent? au moment du 1er rdv? a l'arrivé de l'enfant? qu'en pensez vous? Avez vous des livres a me conseillés? témoignages?
merci

françoise

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par françoise » 04 févr. 2015 18:18

à partir du premier rendez vous avec qui?

on se sent parent à partir du moment où un enfant vous est attribué par le conseil de famille et qu'il vous en avertit et il en est de même s'il s'agit d'une OAA.
ce qui me paraît assez logique.
on se sent déjà responsable de cet enfant même si on ne le connaît pas encore.
Mais avant d'en arriver là il a fallu franchir de nombreuses étapes