Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 03 mars 2016 20:53

Bonjour,

Je suis en 3eme Année ASS.

Je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des candidats à l'adoption, plus précisément sur la période d'agrément.

Pouvons nous échanger sur ce travail ? Je suis un peu perdue en ce moment. Peux tu au moins me transmettre ton plan afin que je vérifie si je suis sur la bonne voie ?

syadele@wanadoo.fr

Colette

Re:

Message non lu par Colette » 04 mars 2016 14:06

Bonjour,
je commencerais par une définition de l'enfant adoptable, en France , à l'étranger,des institutions qui l'organisent,de la loi, un état des lieux de l'adoption,les motivations des futurs parents (les bonnes et les moins bonnes), ce qui est attendu des futurs parents adoptifs en fonction des besoins affectifs de ces enfants correspondant à leur vécu et adaptés à leur âge, le suivi nécessité par leur état de santé,leurs capacités d'adaptation à l'enfant et de leur détermination et de leur ouverture d'esprit car le parcours est semé de difficultés de tous ordres.
le rôle d'information de l'ASS ( nécessité d'être en phase avec l'actualité de l'adoption,de connaître la législation sur l'adoption, d'avoir une connaissance suffisante de la psychologie des enfants adoptés en général, des problèmes récurrents propres à ce type de situations, de bien connaître les personnes ressources.
Je ne prétends pas qu'il y ait d'autres manières d'aborder le sujet ni que ce soit exhaustif..

Colette

Re:

Message non lu par Colette » 06 mars 2016 13:58

question de départ possible: l'agrément répond il à l'évolution du profil des enfants adoptables?

Emilie

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Emilie » 08 avr. 2016 01:29

bonjour,

je fais également mon mémoire sur la période de l'agrément.

peux tu me dire quelle était ta question de départ ?

cordialement

Meuh

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Meuh » 26 déc. 2016 22:18

Bonjour,

J'effectue mon mémoire sur l'agrément consiste il à évaluer les capacités à être parent

serait-il d'échanger par mail s'il vous plaît?

je vous remercie d'avance

meuh

Répondre