Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Pauline » 17 oct. 2012 12:53

Bonjour, je suis actuellement en troisième année de formation ASS et je réalise cette année un mémoire sur l'adoption et plus particulièrement sur l'accueil de l'enfant dans sa nouvelle famille, sur la construction des liens entre l'enfant adoptable et les parents adoptifs.
Je commence ma partie exploratoire et je serai intéressée d'échanger avec des personnes ayant également écrit un mémoire sur l'adoption ou avec des personnes adoptées ou ayant adopté. Aussi, je cherche des idées de rencontres pour réaliser au mieux ce mémoire. J'ai déjà pris contact avec des associations comme EFA et j'essaye également d'obtenir un rendez-vous avec un professionnel de Conseil Général en service Adoption. Je sais qu'il existe bien d'autres associations mais d'autres idées sont tout de même les bienvenues.
Merci.

Julie

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Julie » 18 oct. 2012 15:14

Bonjour Pauline,

Diplômée en juillet 2011, je travaille actuellement comme assistante sociale dans un centre hospitalier.

J'ai réalisé mon mémoire sur l'adoption, et plus particulièrement sur le soutien à la parentalité adoptive. Même si le sujet n'est pas exactement le même, peut être que je pourrais t'apporter d'autres infos!

Si tu veux, on peut échanger plus d'infos par mail?
tu peux m'écrire avec tes questions à chonette@hotmail.fr

Bonne journée!

Julie

Pauline

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Pauline » 18 oct. 2012 17:56

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta proposition d'échanger ensemble.
Je t'enverrai un mail prochainement afin de te poser quelques questions et que tu puisses me faire part de ton expérience.

Bonne soirée !

LuLu

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par LuLu » 29 oct. 2012 09:57

Bonjour Pauline,

J'ai été diplômée en juillet 2012 et j'ai fais mon mémoire sur l'adoption mais plus particulièrement sur la procédure d'agrément (place de l'AS...). Le sujet est un peu éloigné du tiens mais si ça t'intéresse je peux te l'envoyer ou au moins la biblio... J'ai notamment fais toute une partie sur la parentalité, ça peut peut être te servir.
Pour les témoignages j'avais trouvé pas mal de forum intéressant, alors même si c'est pas la meilleure source d'info ça permet quand même d'échanger avec les parents adoptants et même certains professionnels.

Bon courage en tous cas pour la suite !

AS

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par AS » 29 oct. 2012 10:50

Bonjour,

Je suis adoptée donc si vous souhaitez m’interroger il n'y a pas de problème.

ASS 33

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par ASS 33 » 29 oct. 2012 19:24

Bonjour, je suis assistante sociale diplômée depuis 2010. je suis adoptée et suis également dans une procédure d'adoption. aucun soucis pour échanger! bon courage!

Pauline

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Pauline » 04 nov. 2012 23:02

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et désolée du retard pour la réponse !
Je suis très intéressée par vos propositions , cele serait très interessant pour moi d'échanger avec vous ! Serait-il possible d'avoir vos adresses mail ?
Bonne soirée !

mathilde

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par mathilde » 05 nov. 2012 21:25

Bonjour pauline,

je suis moi même en formation d'As et je réalise aussi mon mémoire sur l'adoption et notamment sur les difficultés dans l'adoption voire l'échec de l'adoption. Comprendre comment se créer la filiation et la parentalité adoptive. Si tu le souhaite, nous pouvons échanger.

A+ mathilde

Pauline

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Pauline » 06 nov. 2012 08:28

Bonjour Mathilde,

Merci pour ta proposition !
Je te laisse mon adresse mail, ( p.bourles@epss-edu.com ), n'hésite pas à m'écrire. Nos sujets se rejoignent et cela pourrait être intéressant d'en discuter ensemble.

Bonne journée !

Pauline

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Pauline » 10 nov. 2012 19:47

Bonjour à toutes,

Désolée de vous relancer mais je voulais savoir si vous êtes toujours d'accord pour que l'on échange sur le thème de l'adoption?
Ayant répondu tardivement, vous n'aviez peut-être pas vu ma réponse.

Bon week-end à toutes.

Répondre