Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le milieu carcéral...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par alice » 04 févr. 2010 21:33

popo, moi je suis également en troisième année et réalise un mémoire sur le lien social en prison. pour rencontrer des anciens détenus je me suis adressée à un foyer d'hébergement de sortants de prison. essaie de ce coté là. ou bien de foyers d'hébergement tout court. sinon tu peux également essayer des associations comme le secours populaire... en espérant que tu vas y arriver et bon courage pour le mémoire !

Marie

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Marie » 05 mars 2010 18:04

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en 2eme année ASS et je réflechie actuellement sur mon sujet de mémoire! Je vouslais m'orienter vers le milieu carcéral et particulièrement la situation Mère-enfant au sein de ce milieu.
Je ne suis pas encore complètement fixée par rapport à ma problématique mais ce sujet m'interesse particulièrement, penses tu pouvoir m'éclairer un peu? Cordialement, MF

Marie F

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Marie F » 10 mars 2010 19:09

Bonsoir, je suis en formation ASS 2eme année et j'avais pour 1ere idée de traiter le même sujet que toi. Mais j'ai une grosse hésitations du fait qu'il me sera difficile de pouvoir rencontrer un tel public! Pourrais tu me dire commment tu as procédé?
Merci

clotilde

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par clotilde » 19 mars 2010 11:14

Bonjour à tous, je suis actuellement en 3 e année et j'effectue mon mémoire sur le lien social en milieui carcéral.

lili

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par lili » 27 mars 2010 20:44

Désolé, mais j'ai eu de gros soucis de messagerie. Désolé donc pour celles à qui je n'ai tjrs pas répondu.. :-s.
Donc maintenant, que les soucis internet sont passés.. vous pouvez tjrs encore me contacter directement sur ma messagerie perso, si vous avez des questions, besoin d'une relecture ou d'un avis sur votre mémoire.
Cordialement
Lili

céline

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par céline » 29 mars 2010 14:44

salut

j'ai également fait mon mémoire alors que je faisais mon stage de 3ème année en maison d'arrêt et SPIP. Il s'agissait de vérifier si le TIG était réellement une peine de substitution à l'emprisonnement et si elle empêchait une récidive...
bonne continuation!

marine

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par marine » 02 juil. 2010 21:54

bonjour,

je sais que ton message date un peu.. je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre contact avec toi pour te poser quelques questions sur ton memoire?
je suis etudiante en 3eme année assistante sociale. bonne soirée!

beka

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par beka » 27 avr. 2011 01:30

alexandra je serai trés trés interressai par ton mémoire pourrais tu me l'envoyer par mail
naru.segawa@numericable.fr
merci je suis en dernière année ASS

Béné

Re:

Message non lu par Béné » 31 août 2011 15:57

Salut,

Je recherche des infos concernant le maintien du lien familial quand un père est détenu, je fais actuellement un stage en SPIP et je voudrais organiser une action collective pour favoriser ce lien. Lire un mémoire d'assistant social me permettrait d'en comprendre le sens et la portée.
Merci de m'envoyer tout renseignement ou infomation utile pour m'aider à cette adresse : psychocouac@hotmail.fr

merci et bon courage à tous

Liyah

Re:

Message non lu par Liyah » 31 août 2011 21:34

slt à tous!!!

J'ai pu lire les différents mails qui parcourent le site cependant je suis de plus en plus choquée de la façon dont se déroule l'entraide.
Ce n'est même plus de l'entraide ou une demande de conseil, les gens se permettent de demander des mémoires en entier, je trouve ça grave quand même!! un mémoire c'est un travail perso qui nous fait galérer, bosser des nuits entiéres et même pleurer, il ne se refile pas comme ça!

Certes demander des conseils, être guidé, orienté c'est normal mais demander le mémoire d'une personne qui a peut etre traité le sujet d'une certaine façon selon différents paramétres n'est pas ce qui va vous aider.
En bref ce que vous nous demandé c'est de balancer le mémoire PERSO sur la toile!!!! et non ce n'est pas comme cela que la méthodo s'acquiére!!!!!!

Répondre