Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le milieu carcéral...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saphy

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Saphy » 23 juil. 2012 18:44

Salut je suis en 3éme année assistant social et je travaille sur la reinsertion sociale des mineurs en milieu carcèral mais ce qui me préoccupe le plus c'est plutot une préparation a une rensertion nouvelle pour ces mineurs car ils ont parfois tendance a s'habituer a la detention qu'un brusque changement de mileiu peut nuire a leur équilibre ... Alors je voudrai plutot contribuer a une preparation de la reinsertion ... Si vous avez des documents ou si vous etes interressé par mes ecrits j'aurai aucun mal a le partager avec vous ... merci

Sabine

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Sabine » 28 nov. 2012 11:20

Bonjour,

Je suis étudiante en santé publique et je m'intéresse au milieu carcéral. Votre sujet est intéressant. Serait-il possible de m'envoyer votre mémoire ?

Je vous remercie. Bonne journée :)

Sabine

Michel

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Michel » 09 oct. 2013 11:15

Bonjour,

je fais également mon sujet de mémoire sur le milieu carcéral !
mais plus particulièrement sur la stigmatisation des famille de détenus !
je veux bien lire quelque mémoire si c'est possible sur les famille de détenus ... ça m'aiderait ! ;)
merci bcq
ps: je vous laisse mon adresse mail : geekeusette@hotmail.fr

cpip

Re:

Message non lu par cpip » 09 oct. 2013 13:01

qu'entends tu par stigmatisation des familles de détenus???

Et concrètement tu vas dire quoi sur le role de l'ass???

parce que c est un mémoire professionnel d'ass pas de sociologie........

haller anne

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par haller anne » 24 janv. 2014 13:10

Bonjour,

Je suis en dernière année ASS, je suis dans la rédaction de mon mémoire sur l'impact de l’incarcération sur les liens familiaux et le rôle des familles dans la réinsertion du détenu.
Est-ce que tu pourrais me faire parvenir ton mémoire pour que je puisse y jeter un coup d’œil, j'ai déjà bien avancé dans ma rédaction comme je dois le rendre dans trois mois mais ça m’intéresserais de lire le tien. Peut-être que ça me donnerait d'autres pistes que je n'ai pas encore exploitée :)

EUGENE Delphine

Re:

Message non lu par EUGENE Delphine » 03 nov. 2016 22:28

bonjour Laura, je sais que votre mémoire date de longtemps mais je suis actuellement en 2ème année et aimerai bénéficier de ton aide ayant le même sujet de mémoire.

Répondre