Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le milieu carcéral...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivivi

mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Vivivi » 17 août 2007 10:44

Bonjour, je recherche un sujet pour mon mémoire sur le milieu carcéral.. j'ai qlq idées (surtout concernant la réinsertion) mais si vous pouviez m'en donner d'autres.. je serais prenante... Merci beaucoup!

estelle

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par estelle » 19 août 2007 13:48

coucou

moi aussi j'ai choissis de faire mon mémoire sur le milieu cacéral,je me suis enfin décidé pour une question de départ : Quel est l'influence de la famille dans la réinsertion du détenu?
voilà si ca t'interesse hésite pas
estelle

alexandra

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par alexandra » 19 août 2007 18:31

Salut, j'ai fais mon mémoire sur l'impact de l'incarcération sur les relations familiales et l'importance de la famille pr la réinsertion.N'hésitez pas a me demander si besoin.

mimi

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par mimi » 20 août 2007 12:36

je serais intéressée de lire ton mémoire alexandra...je te laisse mon email:emilie142@wanadoo.fr
merci

nanoue

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par nanoue » 27 août 2007 15:09

Bjr! en ce qui me concerne j'ai traité mon mémoire sur le milieu carcéral, mais sous l'angle de l'incarcération de la mère et de son bb resté auprès d'elle. Peut être que cela te donnera d'autres pistes. Bon courage!

Virg

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Virg » 27 août 2007 18:15

Bjr! Si l'une d'entre vous veux bien m'envoyer son mémoire... cela m'interesserai de le lire.. Peut-être que ça m'aidera enfin à trouver un sujet..

Merci d'avance!

julie

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par julie » 27 août 2007 20:04

alexandra, je trouve ton approche du sujet très interessante et j'aimerai bien pouvoir lire ton travail si ça ne te dérange pas! je te laisse mon adresse: clawelvet@hotmail.com
merci bcp

L.ana

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par L.ana » 27 août 2007 21:23

Bonjour Nanoue,

J'aimerai beaucoup lire ton sujet de mémoire ou au moins ta bibliographie si cela est possible.

Merci beaucoup,

L.ana

Bérengère

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Bérengère » 27 août 2007 23:18

je ne sais pas si tu as progressé dans ta recherche de sujet de mémoire sur le milieu carcéral.. mais j'ai fait mon stage de 2ème année au SPIP et ce que j'ai pu voir qui était un problème et intéressant comme sujet à se pencher: c'est la réinsertion des personnes SDF après une incarcération.
Sinon j'ai fait ma problématique sociale sur l'obligation de soins notamment l'obligation de soins alcool (l'acceptation de l'obligation de soins pour les personnes dépendantes du produit).Si tu veux plus de détails hésite pas... mail!!

Vivi

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Vivi » 28 août 2007 11:26

Oui effectivement ton sujet sur la réinsertion des personnes SDF m'interesserai.. Cette année j'ai effectué mon stage dans une association qui accompagne les bénéficiaires du RMI, il est vrai que j'ai pu rencontré des personnes sortante de prison SDF.. et cette année je vais effectué mon stage en SPIP...

Merci pour le tuyau!

Répondre