Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le passage a la retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fort

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Fort » 01 févr. 2006 15:37

bonjour Marie, je viens sur le site pour la 1ère fois.
je suis très interéssée par ton mémoire, en effet je pense faire le mien sur le passage à la retraite, je nai pas encore de réelle problématique. pourrais tu me faire parvenir ton sommaire que je vois ta problématique, si tu as d'autres info, je suis ok!!
merci d'avance, car en ce moment je galère à trouver des bouquins abordables!!
merci merci
Edith, edithfort@yahoo.fr

Aude ALBERTINI

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Aude ALBERTINI » 05 déc. 2008 15:48

Bonjour,

Notre réseau gérontologique prévoit au 1er semestre 2009 d'organiser une conférence sur le thème du passage à la retraite.

Ce sujet sera abordé sur plusieurs dimensions, (médical, psychologique, financier..).

Auriez-vous des informations sur ce thème et particulièrement sur le volet psychologique.

Vous vous êtes intéressée à ce sujet, c'est pourquoi, je me tourne vers vous.

Remeciements anticipés.

Aude ALBERTINI

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Aude ALBERTINI » 05 déc. 2008 16:10

Bonjour,

J'ai pu lire votre mail et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser à vous.

Notre réseau gérontologique prévoir au 1er semestre 2009 d'organiser une conférence sur le thème du passage à la retraite.

Ce sujet sera abordé sur plusieurs dimensions (médical, psychologique, financier..).

Auriez-vous des informations sur ce thème et particulier sur le volet psychologique ?

Remerciements anticipés.

guénola

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par guénola » 30 déc. 2008 18:21

Bonjour Aude,
j'aimerais avoir davantage de précisions sur la conférence dont le sujet porte
sur le passage à la retraite, est -il possible de me donner plus d'infos, SVP?
En effet je fais mon mémoire (CESF) sur le passage à la retraite en ciblant les effets sur le réseau social (qu'ils soient positifs ou négatifs).
Peut être avez vous une (des) référence(s) telles que sites internet, adresses.. où je pourrai obtenir les infos.
Enfin, où se situe votre réseau géronthologique?

merci, par avance.

emilie

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par emilie » 06 août 2009 13:26

Bonjour,

je viens de postuler sur un poste d'assistant social pour travailler au sein d'un réseau gerontologique. j'ai tenté ma chance même si je suis CESF et non AS. Savez vous si ces postes sont réservés aux seuls AS ou non? Apparemment Aude, tu y travailles en tant que CESF?
Je serai employé par la MSA dont dépend le réseau.
Merci pour toute information et conseils.

Emilie
mail: emilie.bonnel@gmail.com

Marie

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Marie » 25 août 2009 10:35

bjr marie c'est marie!
serait-il possible de parler de ce thème?
j'hésite avec une problématique.
voici mon mail: titigirl07000@hotmail.com

merci par avance

kelis

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par kelis » 25 août 2009 18:08

J'ai fais mon mémoire sur le surendettement chez les personnes retraitées.

Je suis joignable par email pour plus de renseignements.

Lysancius

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Lysancius » 18 sept. 2009 11:42

Bonjour Marie,

je suis assistante sociale diplômé de juin dernier. Je travaille actuellement auprès d'un public de jeunes dans le cadre du dispositif de réussite éducative, mais j'envisage de postuler sur un poste d'as auprès des personnes âgées.

Je pense que la lecture de ton mémoire me serait très utile pour mon entretien d'embauche. J'ai entendu dire que le bénévolat était important dans la vie des personnes avec qui je serais ammenée à travailler.
Je te serais donc infiniment reconnaissante si tu voulais bien me permettre de le lire ton travail.

Merci d'avance

violaine

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par violaine » 26 janv. 2010 18:20

Bonjour, je suis en DeCESF et je voudrais faire mon mémoire sur le surendettement des personnes retraitées. Malgré de nombreuses lectures je suis encore ds le flou pr ma problématique. Kelis je ne sais pad cmt t'écrire je n'ai pad reussi a avoir acces a ton adressr mail. Pourrait on en discuter? vs pouvez me joindre grace a mon mail. Merci

Lymotte

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Lymotte » 27 avr. 2010 10:35

Bonjour Marie, cela fait un moment que tu as posté le message sur ton mémoire mais je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer ton sommaire de mémoire. Je suis en 2ème année de formation assistante sociale et je souhaite faire mon mémoire sur l'implication des retraités dans le bénévolat. C'est un peu différent de ta problématique mais je pense que ton sommaire pourrai m'aider à ne rien oublier. Et si tu as quelques ouvrages à me conseiller je suis preneuse car pour le moment ma bibliographie est pauvre.
Je te remercie par avance.
Lymotte

Répondre