Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le passage a la retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bécart Clémence

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Bécart Clémence » 06 juil. 2010 14:53

Bonjour,

Je rédige mon mémoire sur les suicides chez les personnes retraitées. J'ai vu que le vôtre portait sur le surendettement des personnes âgées. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de vous demander si vous pouviez m'envoyer votre mémoire à l'adresse suivante : clemencebecart@orange.fr. Vous remerciant vivement par avance.

Clémence Bécart

Lissou

Re: m�moire sur le passage a la retraite

Message non lu par Lissou » 09 juil. 2010 00:17

Bonjour,
J'avais choisi exactement le même sujet que toi et j'ai du changer de sujet car il était difficile de déterminer la place de la CESF dans ce sujet.J'avais du mal à avancer, j'ai donc changer de sujet, je pense que cette difficulté a placer la CESF m'a empêché d'avancer...
(et pourtant j'aimais beaucoup mon sujet ! ^^)
donc j'espère que tu as bien pu trouvé la place de la CESF !


Bonne chance ! :)

bilbou

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par bilbou » 05 sept. 2011 19:15

Bonjour, ce sujet remonte mais est-il possible de re-parler avec les personnes qui ont fait leur mémoire ou autre sur les personnes retraités??? Merci d'avance :)à

guénola

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par guénola » 05 sept. 2011 20:54

bonsoir,
j'ai réalisé mon mémoire de recherche en 2008/2009, mais, je répondrai volontier à vos questions... je suis actuellement coordinatrice en CLIC auprès des personnes âgées et personnes handicapée.

Bonne continuation et bon courage pour la dernière ligne droite !

bibiphoque

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par bibiphoque » 26 janv. 2012 15:53

bonjour ,
je suis en derniere année d'assistante sociale et je réalise mon mémoire sur les difficultés du passage à la retraite et les conséquences sur les liens sociaux. je suis preneuse de toute aide..la je suis dans ma deuxieme partie et aie aie c'est dur !!! si certains ont déja traité le sujet des retraites et que vous voulez bien m'envoyer des choses je suis preneuse !! merci bisounoursmalin@gmail.com

jess

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par jess » 26 janv. 2012 19:26

bonjour je suis cesf diplomé et j'ai réalisé mon memoire sur le passage a la retraite je peux peut etre vous aider et j'ai aussi plein de livre récent sur le sujet a vendre envoyer moi un mail si vous voulez kejess@voila.fr

Mélanie

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par Mélanie » 03 juin 2012 15:59

Bonjour, je réalise un mémoire sur l'utilité sociale des retraités et j'aimerais avoir des infos par rapport au mémoire que tu as élaboré.
Je recherche le lien avec la profession assistant de service social.

Merci d'avance

jess

Re:

Message non lu par jess » 04 juin 2012 22:09

en fait g plus précisémen fai mon mémoire sur le passage à la retraite et l'investissement de ces retraités dans des association un sujet top !

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 27 déc. 2012 16:46

Bonjour, je réalise un méméoire sur les retraités, auriez-vous des pistes de lecture car la je suis un peu perdue je ne trouve pas grand chose sur les retraités

philippe N

Re: mémoire sur le passage a la retraite

Message non lu par philippe N » 22 mars 2014 18:17

Bonsoir,

Je réalise un mémoire mettant en relation le shiatsu et la retraite. Je suis à la recherche de lecture sur les problématiques: pouvez vous m'envoyer une liste ou des mémoires pouvant m'aider?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne soirée.
Mme Philippe

Répondre