Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'errance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: mémoire sur l'errance

Message non lu par coralie » 12 oct. 2009 23:18

bonjour , moi aussi je m'interesse sur la question de l'errance pour mon memoire de 3èmé année AS mais ce qui m'interesse c'est l'errance des adultes à partir de 25 ans des personnes ayant construit une première vie et ont connu une déchéance jusqu'à la rue mais j'ai des difficultés tant à poser ma question de depart que pour trouver des docs on parle surtout de celle des jeunes je souhaite recevoir des orientations merci à tous

Clo

Re: mémoire sur l'errance

Message non lu par Clo » 27 janv. 2011 14:07

A vous qui avez réalisé différents mémoires (johanna, theraveuse)....

Je travaille sur ce même thème cette année en mémoire.
Ma question de départ serait:

Comment acquérir de l'autonomie dans un logement après un parcours d'errance?

Titre: De l'errance à l'habitat: un long parcours de définition de repères

Alors j'ai lu aussi ces mêmes bouquins, participer à des colloques etc...
Mais il me reste un très long travail sur la limitation du public pour que l'age "public" soit plus précis.
Pouvez vous me faire parvenir vos mémoires, que je puisse les lires. Bon nombre des vôtres n'ont pas de rapport avec le logement en tant que tel mais analyse beaucoup le public.
Je vous remercie.
clothilde.delgaia@yahoo.fr

noelle

Re: mémoire sur l'errance

Message non lu par noelle » 27 mai 2016 19:45

Bonjour,

Je suis un train de rédiger mon mémoire de CESF. Ma question de départ est en quoi certains facteurs peuvent initier un parcours d'errance chez les jeunes? (18-25 ans). J'ai presque fini ma phase théorique, me manque des témoignages de jeunes, pour pouvoir avancer sur ma question de recherche, bien que celle-ci se profile. Auriez vous des pistes je fais les maraudes, mais j'ai du mal... Ma question de recherche, serait en quoi le fait d'avoir un projet peut déterminer la sortie de l'errance.

noëlle

Re: mémoire sur l'errance

Message non lu par noëlle » 06 juin 2016 21:50

Bonjour,

y-aurait-il quelqu'un pour m'aider?

Répondre