Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les aidants familiaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salade de fruits jolie jolie

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par Salade de fruits jolie jolie » 04 avr. 2011 21:00

@ Caroline
Je t'envoie un mail demain soir !
Bah du coup, on a carrément le même sujet. La différence jusqu'alors était que mon public était des aidants familiaux qui acceptaient l'aide extérieur.

@ J
Ah oui, le coup du jugement de valeur. merci de ta remarque. Ouh, l'erreur du débutant... *honte*
Bon, je vais y réfléchir plus intensément.

@ Laurence
C'est très sympa de nous faire part de ton expérience ! On comprend un peu mieux comment s'y prendre (moi, je pars dans tous les sens).

@ Sophie
Si je fais partie "des 2" en questions, je serai ravie d'échanger avec toi !

galrem

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par galrem » 19 avr. 2011 09:02

bonjour à toutes,

j'effectue également un mémoire sur les aidants familiaux. pouvez vous me donner votre avis sur ma question de départ: quelles sont les répercussions sur la qualit de vie des aidants familiaux de la prise en charge au quotidien d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer?
qu'en pensez vous, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me guider.
je suis encore dans les lectures et entretiens pour définir ma problématique.
je vous remercie d'avance

char

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par char » 19 avr. 2011 13:23

Bonjour a toutes;

Je fais également mon mémoire sur la place des aidants familiaux dans le =maintien à domicile des personnes âgées dépendantes.

J'aimerais bien partager avec vous.

Je vous laisse mon adresse mail au cas ou:
charlyne-rip@hotmail.Fr

cordialement

debas

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par debas » 24 août 2011 13:39

bonjour serait -il possible d'avoir votre email pour vous poser une question concernant le mémoire? merci

Bossard Maïté

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par Bossard Maïté » 13 sept. 2011 11:57

GALREM : Mon mémoire ressemble au tien. Ma question de départ est :Quand un enfant devient aidant familial de son parent âgé atteint de la maladie d'alzheimer, comment se réorganisent les relations intrafamiliales ?

Si tu veux en échanger, n'hesite pas.

looping

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par looping » 08 janv. 2012 22:34

bonjour ,
je bosse sur le meme sujet et am question de depart est la suivante : en quoi le maintien a domicile d un epersonne atteinte de la maladie d Alzheimer a t il une influence sur la vie de l aidant familial?
qu en pensez vous?
Merci!

melya

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par melya » 26 juil. 2012 19:32

bonjour,
je fais mon mémoire sur les aidants familiaux auprès de personnes âgées dépendantes j'aimerai échanger avec vous.
Merci

Pauline

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par Pauline » 14 oct. 2015 22:15

Bonjour Sophie, mon mémoire est basé sur les enjeux de la relation aidant pro/aidant familial? Serait-il possible de m'entretenir avec toi? Ton message datant, j'ai l'impression de jeter une bouteille à la mer ;) Merci pour ta réponse ! Pauline

Thevenard

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par Thevenard » 04 nov. 2015 10:48

Bonjour, je me permets de t'écrire Pauline car j'ai vu que on message est récent, et il m'a interpellé. En effet, je souhaite faire mon mémoire de Master 1 sur les aidants familiaux. Alors si tu veux nous pouvons échanger et parler de nos problématiques. Bonne journée.

Del

Re: memoire sur les aidants familiaux

Message non lu par Del » 18 janv. 2016 16:46

Bonjour Pauline
je fais aussi mon mémoire sur ce sujet si tu veux on peut prendre contact pour en discuter
cordialement.

Répondre