Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par magalie » 28 janv. 2012 11:24

Bonjour, je suis en deuxième année et je souhaite faire mon mémoire sur l'accompagnement des enfants exposés au violence conjugales. ton écrit m’intéresserait. Serait il possible de le voir stp je te remercie par avance ,
MAGALIE

J

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par J » 22 mars 2012 13:41

Bonjour je serai intéressée par la lecture des écrits aboutis ou non en rapport avec le thème de l'enfant exposé aux VC. Je suis en 2ème année d'études d'ASS et je bloque pour la question de départ, problématique etc. En termes de faisabilité, j'ai effectué mon SP1 en asso/HU pour femmes victimes de violences, ça ne devrait donc pas poser de soucis.
Merci d'avance

pierre

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par pierre » 10 juil. 2012 11:28

Bonjour à tous , actuellement en 3 eme année de formation , je voudrais réaliser mon mémoire sur les enfants confrontés aux violences conjugales.

Malgrès une bonne documentation assez étoffés je chercherais des personnes qui ont bossé sur le sujet et qui pourrait m'aiguiller merci beaucoup.

sarah

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par sarah » 13 juil. 2012 17:17

salut, je voulais savooir si quelqu'un pouvait me donner sa bibliographie j'ai lu quelque livre mais je voudrais bien avoir des avis différents. car dans mes lecture je trouve a chaque fois les meme infos.
Merci d'avance

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 18 juil. 2012 10:39

Bonjour à tous j'ai finalement réalisé mon mémoire sur l'accompagnement en AEMO des enfants exposés aux VC, si jamais ma biblio m'intéresse donnez moii vos adresse mail je vous la transmet. J'ai eu 14 à mon écrit du DE et j'ai été diplomé cette année.

llora

Re:

Message non lu par llora » 03 févr. 2013 22:25

Bonjour,

Je suis en 3eme année et je réalise mon mémoire sur les violences conjugales et csq sur l'enfant . Je bloque un peu pour la 2éme partie . Quelqu'un prêt à en échanger ? Merci ...

LILOU

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par LILOU » 30 juil. 2013 01:47

Bonsoir Clara,

je viens de lire ton message, et je souhaiterai également voir ton mémoire, si c'est possible pour toi bien sûr... J'ai choisi de traiter de ce sujet pour mon mémoire (je vais entamer ma 3ème année)! Cependant, mon guidant m'a suggéré de changer de sujet, car étant un sujet bateau, le jury risquerait de s'en lasser! Le problème c'est que ce sujet m'intéresse tout particulièrement...

Voilà merci d'avance pour ton mémoire!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 30 sept. 2013 15:46

Bonjour,

Je suis en 3ème année pour le DE CESF

Je me lance dans mon mémoire qui aura pour sujet quelles sont les conséquences des violences conjugales sur les enfants.

Serait il possible d'avoir vos mémoires à lire?

Mon adresse mail est m.defretin@hotmail.fr

Merci d'avance pour vos réponses

Marie

K.s

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par K.s » 09 janv. 2014 18:28

Bonjour, je suis en 3 eme année ASS, et je fais également mon mémoire sur l'impact des violences conjugales sur les enfants. J'aurais voulu savoir si tu es d'accord d'échanger avec moi par rapport au sujet étant donné que tu as du recul. J'aurais vrmt besoin d'un avis pour m'orienter, m'éclairer parce que je ne sais plus ou donner de la tête. Tes conseils m'aideront fortement. J'espère que tu auras le temps de rèpondre à ma demande.
Je te file mon mail kadjatasow@voila.fr .
Je te remercie d'avance :)))))) . A bientot

paloma

Re: Mémoire sur les enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par paloma » 18 avr. 2015 14:19

Bonjour Clara, je suis actuellement en train d'effectuer mon mémoire pour le DEASS et je trouve intéressant de faire une lecture du tien afin d'ouvrir ma réflexion. Est ce que tu serais d'accord pour le transmettre ? Merci par avance !
Paloma

Répondre