Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par pauline » 10 sept. 2011 18:54

bonjour 1000N

je suis cette année en DE CESF, et je fais mon mémoire sur la sédentarisation des gens du voyage.
je n'ai pas encore trouvé ma question de départ, donc je cherche des infos un peu partout!
j'habite aussi dans les landes, donc je voulais savoir si éventuellement tu pouvais me faire passer quelques infos (bibliographie, etc...) merci!

allouis

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par allouis » 02 nov. 2011 00:47

Salut !

Voila j'ai fait cette année mon mémoire sur la santé des gens du voyage et particulierement les GDV itinérants .
Ma question de depart était grosso modo cmt peut on comprendre que les Tsig aient une esperance de vie de 15 à 20 inf au reste de la population ?
Ca a été un sujet super interessant !

Si vous voulez plus d'infos ou si vs voulez lire mon memoire voici mon adresse : sara.allouis@gmail.com

crouzet

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par crouzet » 03 déc. 2011 15:36

Bonjour,
Actuellement en formation de conseillère ESF, je souhaite réaliser mon mémoire sur la sédentarisation des GDV, or les professionnels me disent que c'est un sujet trop ambitieux. J'aimerais savoir toi comment tu as axer ton travai?
Merci.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 04 déc. 2011 11:54

@ crouzet

Salut! je suis étonnée que les professionnels aient cette réaction, car pour ma part, tous ceux que j'ai rencontrés m'ont vraiment beaucoup aidée et encouragée! A qui t'es tu adressée?
Pour mes recherches j'ai d'abord beaucoup lu et discuté avec des GV au sujet de leur culture, de ce qui leur est propre. J'ai ensuite eu la chance de participer à un colloque de 2 jours sur les GV, aucours duquel j'ai beaucoup appri sur les freins que la société mettait à leur sédentarisation...
Quelle serait ta question de départ?
Je te laisse mon adresse mail, ca sera plus facile:
paulinelafargue@hotmail.fr
Bon courage

Sabrina

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Sabrina » 12 févr. 2012 18:06

Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait pleins de messages concernant les mémoires.
je suis actuellement en train de commencer un mémoire sur les gens du voyage et notamment ma problématique est orientée sur l'insertion professionnelle. Je ne trouve pas beaucoup de bouquins à ce sujet, par contre, il y a beaucoup d'infos sur le net. Pourriez vous m'indiquer pour ceux ou celles qui ont pu travailler sur l'insertion professionnelle des auteurs vers qui je pourrais me tourner.
Merci d'avance.

Adélaïde

Mémoir sur les gens du voyage

Message non lu par Adélaïde » 11 oct. 2012 13:12

Bonjour à toutes et tous.

Je suis actuellement en formation pour obtenir le DECESF et je souhaite traiter la scolarisation des gens du voyage dans le cadre de mon mémoire.

Je recherche donc une bibliographie concernant cette population.

Merci d'avance

Sarah

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Sarah » 12 oct. 2012 16:07

Bonjour !
Je suis étudiante en Architecture et souhaite étudier la sédentarisation des gens du voyage. Mon approche sera beaucoup plus "spatiale",s' intéressera plus aux usages, et à l'appropriation des logements, la réaction de la pop. autours etc .. Bref, je ne suis qu'au début, lais je m'interresse aux aspects Socio-spatiaux. Si vous auriez une bibliographie à me proposer, ce serait super ! Merci d'avance !

laura

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par laura » 06 janv. 2013 21:05

bonjour, je suis actuellement en derniere année pour le diplome de conseillere esf , et je fais un mémoire sur le thémé suivant:

a quelles difficultés sont confrontés les gens du voyage qui souhaitent se sédentariser?
Peux tu m'envoyer une copie de ton mémoire si cela ne te dérange pas?
MERCI

priscilla

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par priscilla » 09 janv. 2013 22:28

Bonjour, je me présente priscilla je suis étudiante infirmière en deuxiéme année sur Paris. J'ai lu sur le site lesocial.fr que vous avez fais votre mémoire sur la santé des gens du voyage. Actuellement je fais une recherche sur la santé publique auprès des gens du voyage.Ayant des difficulté a trouvé le problème de santé majeur des gens du voyage: pour l'instant j'ai trouver le problème de saturnisme et la mauvaise santé du à la précarité , à l'environnement. Si je pouvais avoir quelques liens ou bibliographies pour m'éclairer et approfondir mes recherches sur le sujet. merci d'avance Cordialement.
Priscilla

MAKHLOUFI

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par MAKHLOUFI » 27 janv. 2013 12:22

Bonjour,

Je dois entrer en licence pro et la thématique gens du voyage m'interesse vraiment. Serait il possible de lire votre memoire?

Merc d'avance pour votre réponse.

Répondre