Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Juliette » 02 oct. 2014 16:43

Bonjour Lili !
Je passe les oraux la semaine prochaine... :s As tu garder la trame de ton oral ?

Merci d'avance,

Juliette

sandrine dercq

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par sandrine dercq » 23 nov. 2014 07:46

bonjour, étudiante infirmière en troisième année, je réalise mon mémoire sur les gens du voyage (culture et soins).Cette méfiance mutuelle soignant/ soigné ....
Peux tu m'aider?
Merci Sandrine

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 15 janv. 2015 22:11

Bonjour,
Je sais que ce post est très vieux, et je m'en excuse.
Je suis actuellement en stage dans une association travaillant avec des tsiganes et gens du voyage, et je suis "missionnée" sur la scolarisation des enfants rroms. Je suis en dernière année d'éduc, et donc sur mon mémoire…
Après avoir voulu monter un projet de CLAS, l'annonce de l'expulsion du terrain où se trouvent les enfants concernés me force à revoir mon projet.

Je voudrais partir sur quelque chose de plus général, l'influence de la culture dans l'intégration scolaire des enfants de la communauté Rrom.

Si quelqu'un voit mon message, et a un peu de temps pour me répondre, me conseiller des lectures ou me faire partager vos écrits, je suis preneuse, car je dispose actuellement de peu de sources .


A bientôt
Marina

charlotte

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par charlotte » 19 janv. 2015 18:37

Bonjour,

Je fais mon memoire sur l’insertion professionnelle des tsiganes. J’aimerais pouvoir echanger avec des personnes qui l’ont fait ou font sur ce theme.

Merci d’avance

océane Clarté

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par océane Clarté » 06 sept. 2015 20:56

Bonjour,

Désolé de vous déranger, je suis en DE CESF et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des Gens du Voyage.
Est -il possible d'échanger sur le sujet ?

Merci, cordialement

juan juliana

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par juan juliana » 04 août 2016 12:27

bonjour , je souhaite réamiser un mémoire sur les gens du voyage mais est du mal a trouver de la doc; je sais que t as eu ton DE ya un moment mais tes conseils sont bien venu;cordialement

Yasmine benfreha

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Yasmine benfreha » 21 nov. 2016 01:12

Bonjour, je suis actuellement en L3 en intervention sociale, et pour mon mémoire j'ai choisis d'étudier les gens du voyage concernant l'accès au soin ou alors l'insertion professionnelle je ne sais pas encore. J'aimerais alors savoir si il serait possible de me conseiller sur certains livres ou alors traveaux qui traite du sujet.
Cordialement,
Benfreha yasmine

ClaudiaCP

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par ClaudiaCP » 02 déc. 2016 21:52

Bonjour, je débarque un peu tard lol, mais je suis actuellement en DE CESF et je suis en préparation d'un mémoire sur les gens du voyage et leur désir de sédentarisation. Je souhaiterai échanger avec vous si possible sur la question de départ et des lectures, ou contact utiles.
Merci!!!

Olivia

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Olivia » 26 déc. 2016 16:43

Bonjour Pascal,

J'aimerais pouvoir lire le mémoire sur la sédentarisation des Tsiganes.

Merci par avance.

vellutini

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par vellutini » 04 janv. 2017 14:10

bonjour,

Je suis en DE CESF je souhaiterais faire mon mémoire sur l insertion professionnelle des gens du voyage.
Pourriez vous me donner des pistes?

Merci

Répondre