Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2010 18:13

Salut
moi aussi je réalise mon mémoire sur ce thème.
En plus avec la réforme pas évident d'y voir claire, bref, si certaines veulent échanger...
(Pour ma part j'ai aussi lu les livres cités au dessus.)

villlelongue

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par villlelongue » 22 févr. 2010 19:16

bonjour j 'aimerais faire mon memoire sur les meres ados mais je suis carrement perdue si quelqu un pouvait m eclairer ce serait super
merci

anabel

Re: les mères adolescentes

Message non lu par anabel » 24 mars 2010 10:38

Bonjour, je suis actuellement en 1ère science technique sanitaire et sociale. Je prépare mes AI sur les mères adolescentes et je dois rendre un dossier. Est-ce que vous pourriez me donner des statistiques et autres informations sur ce sujet svp. Merci d'avance :)

Florine

Re:

Message non lu par Florine » 24 mars 2010 16:33

Je fais également mon mémoire sur les mères adolescentes et plus précisément sur la rupture des liens sociaux. j'ai aussi pas mal de difficulté à démarrer, j'ia lu les bouquins cités au dessus mais là je suis un peu à cours d'idée !!
si quelqu'un sait un peu comment doit se faire le "nouveau" mémoire ou alors si quelqu'un a des idées de livres à lire ce serait pas de refus
je laisse mon mail pour celle qui veulent : gretty6@hotmail.com (envoyez moi un mail plutot que de m'ajouter à votre liste d'amis sur msn parce que je n'accepte que ceux que je connais)
merci d'avance !

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 24 mars 2010 17:56

Bonjour Claire,

Faisant cette année mon mémoire sur ce sujet, serais tu d'accord que l'on discute? histoire de m'aiguiller? merci par avance

elisa

Re: infos svp

Message non lu par elisa » 29 mars 2010 14:03

bonjour, je suis actuellement en première en AID (activité inter disciplinaire). j'ai choisi comme sujet avec mon groupe les mères adolescentes et si cela est possible, j'aimerai que vous puissiez me donner des statistiques sur le nombre de mères ados en france de nos jours. merci d'avance

estelle

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par estelle » 02 avr. 2010 20:11

salu ben ecoute moi j avais commencer sur ce sujet et j ai totalement abandonné c est un sujet hyper casse gueule mais très interessant en livre tu peu utiliser les ado de courte cuisse
pour comprendre leurs attitudes
et normes relles et vecues mais je ne sais plus qui la ecri
voila by

*

Re:

Message non lu par * » 01 juin 2010 11:49

Salut à toutes, je fais mon mémoire sur les mères ado aussi et j'avoues que j'ai beaucoup de mal à trouver un questionnement et je ne fais d'ailleurs que de reformuler ma question de départ car je ne sais pas quel axe prendre pour la suite!
Ma question de départ du moment serait "Comment la maternité peut elle favoriser l'insertion sociale des jeunes mères?"
Si quelqu'un veut échanger avec moi, ça m'aiderait beaucoup! Ce serait même une bénédiction pour moi car l'échéance du rendu approche et moi je susi toujours perdue !

AUDREY

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par AUDREY » 04 juin 2010 08:28

Bonjour tout le monde .

Je suis actuellement en deuxième année d'assistante de service sociale à l'IUT de Grenoble .

Et je cherche mon sujet de mémoire pour l'année prochaine .

Je souhaiterai m'accès sur les mères adolescentes . Et j'avais penser à : l'accompagnement des jeunes mères durant leur scolarité ou à l'insertion socio-professionnelle des mères ados .

Pensez-vous que cela soit faisable ?

L'année prochaine j'effectue mon stage de 5 mois dans trois collèges .
Est-ce que quelqu'un aurait des livres à me conseiller ?

Je vous remercie.

pops

Re:

Message non lu par pops » 16 juil. 2010 19:51

Ilona si tu veux on peut échanger nos idées je fais aussi mon mémoire sur ce sujet et je me débats pour le finir !!! peux tu me donner ton mail ?

Répondre