Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re:

Message non lu par camille » 08 oct. 2010 11:38

Bonjour, je suis en année de CESF, et j'ai choisi de travailler sur les grossesses precoces. J'aimerai parler de l'insertion des jeunes mères ados après leur grossesse. Je ne trouve pas de livres à ce sujet. connaissez vous des livres à ce sujet?
J'ai pu lire des livres sur les causes, les csq de ces grossesses.
Merci

Madede

Re:

Message non lu par Madede » 10 oct. 2010 02:27

désolé! je suis rentrée de voyage jeudi donc je n'ai eu ton message qu'hier! mais j'ai pas compris de quel oral tu parlais...c'est un oral blanc? es-ce que ça a été?

Madede

Re:

Message non lu par Madede » 10 oct. 2010 02:33

bonjour, moi je fais mon sujet sur l'insertion (sociale, prof., etc) des mères adolescentes après la grossesse car ça m'intéresse de savoir si la grossesse a été un frein... mais c'est pas gagné!!

Madede

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Madede » 10 oct. 2010 02:36

tu peux aussi lire le livre de charlotte le van "les grossesses à l'adolescence ; normes sociales, réalités vécues". il est très intéressant et c'est la référence sur le sujet! bon courage

Madede

Re:

Message non lu par Madede » 10 oct. 2010 02:41

il y a entre autres : charlotte le van "les grossesses à l'adolescence, normes sociales, réalités vécues"; diana dadoorian "grossesses adolescentes"; pierre kammerer "adolescentes et mères". tu peux aussi trouver des références dans la bibliographie de ces livres. j'espère que ça va t'aider.

sandrine

Re: mémoire mères ados

Message non lu par sandrine » 09 nov. 2010 17:49

bonjour, je suis actuellement en DECESF et je souhaiterai faire mon mémoire sur le thème des jeunes mères ados et plus particulièrement sur l'accompagnement des jeunes mères avant, pendant et surtout après la grossesse sur l'insertion sociale et la reprise des études.Au niveau de mon questionnement je ne suis pas encore très au point. Si vous avez des renseignements je suis preneuse et même si il est possible que vous me donniez votre adresse mail afin que l'on puisse échanger sur votre vécu si vous le souhaité.
Merci voici mon adresse: sandrineborget@hotmail.fr

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2010 12:19

bonjour,
je ne connaissait pas du tout cet accompagnement!! serai t'il possible d'avoir plus d'information sur ces jeunes mères et l'accompagnement?
-quel age on ces mamans?
-est ce que toutes les CAF font cet accompagnement?
-dans quel département êtes-vous?
Si il est possible d'avoir votre mail afin qu'on puisse en parler?
merci.

Charlotte

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Charlotte » 01 déc. 2010 17:51

Bonjour à tou(te)s,
j'ai fais mon mémoire sur les mères adolescentes et à présent je vend 3 livres à ce sujet :
- Les grossesses à l'adolescence : normes sociales, réalités vécues de Charlotte LE VAN (14€)
- Grossesses adolescentes de Diana DADOORIAN (13€)
- Adolescentes et mères : leurs enfants, leurs amours, leurs hommes de Pierre KAMMERER (17€)
Les prix sont fixés frais d'envoi compris et peuvent être discutés...
N'hésitez pas à me contacter. Bon courage à tous ceux et celles qui préparent leur 3ème année.

Borowiak

Re: Charlotte

Message non lu par Borowiak » 07 déc. 2010 17:44

Je serai trés intéressée par ta proposition de livre peut tu me contacter pour savoir comment tu veux organiser cette vente !

Je ne pense pas discuter trop ton prix, de 44€ tout compris avec frais d'envois.

Merci.

Séverine

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Séverine » 16 déc. 2010 16:09

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur l'importance de l'éducation thérapeutique qu'on apporte au mère adolescente...
Moi aussi j'ai peur de partir trop dans la prise en charge psychologique.
J'ai du mal a voir si mon sujet est un sujet vraiment ou si il sert a rien.
Je suis un peu démotivé aussi.
Si vous avez des petits conseils ou biblio... Ce serai avec grand remerciement!

Répondre