Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par clo » 09 août 2011 23:05

bonsoir ale je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème des mère ado j'aimerai savoir s'il serait possible que tu me transmettre ta bibliographie et comment as tu procéder pour rencontrer ce public. voila mon adresse mail (c'est mieux pour échanger) : claudie.normand@hotmail.fr
merci d'avance

Céline

re

Message non lu par Céline » 19 oct. 2011 10:30

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en troisième année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale et je voudrais faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes mères sortant de centres maternels. Auriez vous des pistes d' ouvrages à me conseiller, ou du partage d'informations. Je vous laisse mon mail : celineduverne@hotmail.fr

Merci d'avance

manou

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par manou » 21 nov. 2011 11:43

Bonjour,
Je viens de tomber sur ton message en cherchant des infos sur les mémoires "mères ados". je prépare le DE par le CNED.
Je suis en pleine recherche sur ce sujet, j'ai pas mal de documentation, je vais rencontrer des professionnels, mais je n'arrive pas à dégager une question de départ précise et pertinente.
J'ai comme idée de parler de l'insertion sociale, ou du lien mère-enfant, de la construction de la parentalité... mais c'est la formulation qui me pose problème.
Tu as travaillé sur quel axe de recherche? Je te remercie pour ta réponse.

Do

Re:

Message non lu par Do » 05 mars 2012 14:16

Bonjour,

Y a-t-il encore queluqu'un sur ce sujet?
Je fais un travail sur la prévention des grossesses non désirées chez les femmes de moins de 25 ans.
Pouvons-nous échanger?

Merci.

zoubert

Re: grossesse précoce

Message non lu par zoubert » 15 mars 2012 19:37

bonjour,


je suis en première année de st2s(sms)et je fait un travail sur les grossesses précoce en France métropolitaine vous pouvez m'aider a trouver des statistique pour le nord pas de calais et savoir si les grossesses précoce diminue ou augmente ? mrc

Amélie

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Amélie » 16 juil. 2012 17:00

Bonjour, j'aimerais beaucoup travailler sur ce sujet (les jeunes mères) pour mon mémoire et cet été j'aimerais aussi commencer quelques lectures mais je suis un peu perdue pour le moment pourrait tu me conseiller ?

G.S

Re: mémoire mère ado

Message non lu par G.S » 12 sept. 2012 10:24

Bonjour,

je suis étudiante en troisième année de C ESF et je pensais faire mon sujet de mémoire sur les mère ado... Mais d'après les messages mis sur ce forum ça m'a l air compliqué, ça me fait un peu peur...
Je ne sais pas encore quoi mettre comme question de départ, mais surtout où je vais rencontrer le public !!!! donc si vous avez des contacte, ou si vous pouvez m'aider sur le sujet voila mon adresse e mail : CESF.glad@hotmail.fr
mercii

ely

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par ely » 04 oct. 2012 20:01

bonjour, je recherche des livres témoignage (histoire vécue ) sur des adolescentes enceinte

Hélène

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Hélène » 04 oct. 2012 20:26

Bonjour, je recherche des livres témoignage ( histoire vécue ) sur les adolescentes enceintes , pouvez-vous m'aider
Merci

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 10 oct. 2012 21:39

Bonjour,

Je vais aussi réaliser mon mémoire sur les mères adolescentes et je ne trouve pas d'histoire de vie non plus. Sa m’inquiète de plus en plus.

Répondre