Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les mères adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilipuce

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par lilipuce » 04 oct. 2009 17:11

salut di smoi , as tu trouvé des réponses et des infos sur ton sujet concernant les meres de 18 à 25 ans en difficultés, c le theme de mon mémoire, exactement le meme! je te remercie

july

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par july » 03 nov. 2009 21:01

slt, moi je souhaiterais faire mon EP sur l'alimentation des meres-ado ainsi que leur enfants.
Comme jess, je souhaitais mettre en pratique un atelier cuisine pour leur montrer que l'on peut cusiner à moindre cout.
Mais j'ai du mal à commencer et surtout trouver une bibliographie et faire une trame de l'EP

Manuella

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Manuella » 14 janv. 2010 10:15

Bonjour à toutes et a tous,
Je réalise un mémoire également sur les jeunes mamans.(13/18ans°Mes 3 themes principaux sont:
-Conflites entre proches, famille(solitude, rejets, soucis financier)

-L'éducation de l'enfant

-La réinsertion de la société a tout point de vue(professionnel, scolaire...)

Quelqu'un serait me donner des conseils ou ouvrage, articles, journaux....
Merci d'avance, manuella.

Elodie

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Elodie » 03 mars 2010 14:47

Salut,
Je suis en DE CESF et je me lance tout juste dans mon mémoire. Mon thème étant l'exercice de la parentalitée pour une mère adolescente.
Je suis très motivée par ce thème et j'ai très envie de découvrir ce public.
Mais bien je suis inquiète au regard de tous les messages!
Peut-être faut-il que j'axe mes recherches sur l'insertion pro ou un autre thème plus en lien avec l'ESF?
Si tu as des docs a me faire parvenir par rapport à ton mémoire je suis intéressée.
D'avance merci pour ton aide

Nealia

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Nealia » 13 avr. 2010 19:56

Salut les filles,

Je fait mon memoire sur ce theme. N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail si vous desirez qu'on s'entraide à crevette(tiretdubas)3@hotmail.com

marine

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par marine » 07 oct. 2010 12:49

bonjour!
je suis en 3eme année de CESF, et je souhaite faire un mémoire portant sur les mères adolescentes, CE qui m'aurais interressée c'est de faire ce mémoire sur la gestion du budget et démarches administratives, chose que les adolescent n'ont pas habitude de faire.

elodie

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par elodie » 03 nov. 2010 15:33

marine j'ai fais mon méoire sur les méres adolescentes et leur desir d'autonomie notamment au niveau du budget. Mias tout un mémoire sur ce sujet me semble compliqué

sinon je vends des livres sur le theme des meres adoelscentes si quelqu'un est interessé

marine

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par marine » 04 nov. 2010 08:54

je n'ai pas encore trouvé de problématique précise. il faut que je voie s'il est possible de faire un stage ou avoir un entretien en foyer jeunes mères, ce qui n'est pas gagné.
avais tu rencontré ce public? et quand tu parles d'autonomie, c'est pas trop vague, y'a énormément de points a aborder, t'avais pas trop galérer? sinon, c'est quoi les bouquin que tu vends? moi j'ai celui de charlotte levan, "les grossesses adolescentes normes sociales et réalités vécues"

elodie

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par elodie » 04 nov. 2010 13:15

moi je n'est pas pu rencontrer mon public mais je me suis entretenu avec elles sur internet, mais vaut mieux rencontrer ton public.
moi j'avais aborder l'autonomie au niveau financier, du logement et des relations sociales.
moi j'ai "adoeslcentes et mères" de johanne charbonneau, CARPENTIER Nelly "Adomamans le tiers et le lien", KAMMERER Pierre, Adolescentes et mères- Leurs enfants, leurs amours, leurs hommes" et LE VAN aussi

Elodie 2

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Elodie 2 » 14 nov. 2010 21:30

bonsoir je suis en derniere année d assistante de service social et j'ai choisi de faire mon memoire sur les meres ado mais de 16 à 20 ans avec pour angle d 'approche la difficulté pour ces ado d 'etre une mere comme les autres sous le jugement et regard de la société alors que les jeunes rentr de + en + tar ds la vi activ.
qqn aurait-ils des conseils

Répondre