Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les mères adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par flora » 17 nov. 2010 12:41

Je fais également mon mémoire sur ce thème, je suis en 3eme année d'AS, pour celles qui galèrent trop je vous conseille de choisir de travailler sur le travail des professionnels auprès de ce public, ça vous permet de pas vous casser la figure au DE :) et les entretiens s'obtiennent plus facilement, pour ma part en tout cas. Si vous voulez qu'on échange sur ce sujet de mémoire: flora.berchoux@hotmail.fr

IPEK

Re: mémoire

Message non lu par IPEK » 04 mai 2011 00:21

bonjour, je fais un mémoire sur l'autonomie des mères adolescentes en centre maternel. ma question est le centre maternel favorise til l'autonomie des mères ado.
quels conseils et pistes peux-tu me donner.

y'a t'il possibilité de consulter ton mémoire?

IPEK

Re: mémoire

Message non lu par IPEK » 04 mai 2011 00:27

bonjour, je fais un mémoire sur l'autonomie des mères adolescentes en centre maternel. ma question est le centre maternel favorise til l'autonomie des mères ado.
quels conseils et pistes peux-tu me donner.

y'a t'il possibilité de consulter ton mémoire?

merci par avance

a +

ROSE

Re:

Message non lu par ROSE » 04 mai 2011 00:35

bonjour, je viens de voire votre message, et c'est la première fois que j'entend parlé de ce contrat, peuxtu me donner plus d'info. je fais un mèmoire sur les mères ado.(3éme année CESF)

merci par avance

rose

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par rose » 04 mai 2011 18:37

salut, je fais un mémoire sur l'autonomie des mères ado, que peux tu m'en dire. je ne peux pas faire de stage en centre maternel. comment puis je m'orienter

Helena

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Helena » 29 nov. 2011 18:05

Bonjour Karim
Moi je suis actuellement en 3ème année et le sujet que j'ai choisi est aussi la parentalité auprès des adolescentes.
Je suis perdue et mon guide ne m'aide pas vraiment. Même pour les entretiens j'ai du mal a avoir une réponse de rdv...
Est-ce qu'on peux échanger les questions ou mois pour voir si les miennes sont pertinentes.
Merci beaucoup.

lamiss

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par lamiss » 09 juin 2012 20:39

Bonjour,

Je souhaite faire mon mémoire sur la parentalité adolescence également.C'est vrai que c'est assez compliqué comme thème mais c'est vraiment celui qui me passionne. Si vous avez des exemples de mémoires a m'envoyer sur ce sujet je vous en serais très reconnaissante :)

cecilia89_9@hotmail.com merciii

cindy

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par cindy » 26 août 2013 09:10

Bonjour,
j'aurai aimé voir un mémoire sur le théme des mères adolescentes pour que je puisse voir si le mien tient la route
J'ai faits mon mémoire sur l'accompagnement des mères en centre maternel.
Merci

LILI94

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par LILI94 » 27 sept. 2016 15:32

bonjour, excusez moi de vous déranger pourrais-je avoir des informations concernant votre mémoire sur les mères adolescentes ?

Fayant Ludivine

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Fayant Ludivine » 16 nov. 2017 20:45

Salut, je suis en troisième année assistante de service sociale et j'effectue mon mémoire sur les maternités adolescentes.

Ma question de départ : comment concilier l'accompagnement social des adolescentes avec leur parentalité ?

Je suis entrain de rédiger ma première partie de mémoire et je souhaiterai savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire car tes trois parties m’intéressent.
Je pourrais observer comment tu as articulé tes parties et quels sont tes apports théoriques.

En te remerciant par avance,

Ludivine

Répondre