Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les mères adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kelly

Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Kelly » 25 févr. 2007 13:20

Bonjour, je recherche des personnes dont le mémoire a pour sujet " les difficultés rencontrer par les mères adolescentes".

D'avance merci.

Dorothée

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Dorothée » 04 avr. 2007 13:36

salut kelly,
je suis en dcesf à l'irts de lorient et jeffectue moi aussi mon memoire sur les mères adolescentes.
si tu veux que l'on se mette en contact n'hesite pas a me prevenir. je pense que lon rencontre les memes difficultés.
a bientot
dorothée

jess

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par jess » 04 avr. 2007 15:05

slt,moi je fais mon étude de projet dessus donc moi je suis ok pour que l'on se mette en contact.vos info pourront toujours me servir.tenez moi au courant.merci.

doroT

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par doroT » 04 avr. 2007 15:45

salut jess,
quel est ton thème?
jaurais des réferences douvrage a te donner.
par contre ton ep tu las fait dans le cadre d'un centre maternel?
as tu eu loccasion de rencontrer le public?
merci a bientot
dorothée

Nat

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par Nat » 05 avr. 2007 10:43

j'ai voulu faire ce sujet etj'ai rencontré pas mal de professionnels mais il n'y a pas de besoin ou de problématique qui s'est dégagé. J'ai fait évolué le sujet sur les jeunes mères et leur difficulté d'insertion et pas sur le fait qu'elles soient mineurs ou pas.je ne veux pas te décourager mais je pense que c'est difficile de trouver un axe de recherche car le plus souvent ça finit par une IVG. Le poid de la société est trop fort!!! Bon courage

emmanuelle

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par emmanuelle » 05 avr. 2007 21:58

je fais mon stage memoire en centre maternel.
j'ai la chance de pouvoir rencontrer le public, mais comme ca qu'une semaine que j'y suis, j'ai pas encore trop d'infos, d'autant plus qu'en general ce sont des jeunes filles placees par le juge, c'est pas evident de les mettre en confiance.
Au depart, je voulais travailler leur insertion pro, mais a priopri, ce n'est pas leur priorite. Pour elles, il s'agit surtout d'investir leur maternite (desiree ou non), et d'apprendre a etre maman.

jess

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par jess » 06 avr. 2007 09:37

slt dorothée
je l'ai fais dans un centre maternel.mon theme traite sur l'alimentation de la femme enceinte en situation de précarité;et comme action j'envisage de faire un atelier de cuisine avec la remise d'un livret résumant les besoins nutritionnel et des recettes.penses tu que cela est un projet correct?

doroT

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par doroT » 06 avr. 2007 13:58

salut jess,
je ne peux pas te repondre comme ca.
a premiere vu le sujet a lair de coller au referentiel mais ce nest pas aussi simple.
il faut que cela concorde avec tes constats, observations de professionnels, demandes du public. ets ce que tu pourrais me les citer
sinon pour la recherche du public.
serait il possible davoir les coordonnées de vos structures pour eventuellement que je les contacte.
jai poursuivi mes recherches cest en bonne voie (attente de reponse de Maison Familiale Rurale et de CFA et prochaine rencontre d'équipe éducative de centres maternels de saint brieuc et rennes).
bon courage a toutes

jess

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par jess » 06 avr. 2007 22:03

slt,bon tu n'as qu'a m'envoyer ton adresse email et je te ferais parvenir toutes les informations.ok.et merci
.

doroT

Re: Mémoire sur les mères adolescentes

Message non lu par doroT » 07 avr. 2007 16:32

voila mon adresse
candys56700@hotmail.fr
a bientot

Répondre