Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Sarah » 11 mars 2010 15:40

Bonjour Laura,
Je suis diplômée depuis juin 2009 et embauchée depuis octobre dans une clinique qui fait du soins palliatifs. On me demande de participer à la prise en charge des patients mais la prochaine session de formation se fera... je ne sais pas quand !
Du coup et si tu es d'accord, je serais intéressée de lire ton mémoire. J'ai laissé mon adresse mail.
A plus !

Léa

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Léa » 19 mars 2010 16:11

Bonjour à vous tous,

je remets au gout du jour ce sujet. En effet, je fais mon memoire sur l'accompagnement social en fin de vie/soins palliatifs. j'aurai donc voulu savoir si l'une de vous aurait pu me faire passer sa biblio svp pour m'aider dans mes recherches. je pense que je reviendrai vers plus tard pour peut etre acceder à l'un de vos memoires, mais pas pour l'instant, ne voulant pas etre influencée.
je vous remercie par avance pour votre biblio. et vous souhaites à toutes une bonne continuation.

je vous laisse mon mail, pour me faire parvenir cette biblio.

lea.pons@neuf.fr

merci !!!

Marie-Claire

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Marie-Claire » 31 mars 2010 03:14

Bonjour Matie
je suis aide-soignante je prépare un du de soins palliatifs je parle du vécu psychologique, de la souffrance du malade du soignant de la famille de l'accompagnement de la retion sougnant/soignant si vous pouvez m'aidez à rédiger sans faire du copié collé je vous en remercie

catherine

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par catherine » 06 avr. 2010 17:41

bonjour à tous
j'envisage également de faire mon mémoire sur les soins palliatifs, j'en suis au début de la réflexion. Je ne sais pas encore comment articuler mon plan. Laura, tu as l'air très "au top". Pourrais-tu m'aider en m'adressant ton plan et ta biblio, STP ? d'avance je te remercie. Bon courage à tous.

catherine

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par catherine » 06 avr. 2010 17:42

oups ! voici mon adresse : cathrivasseau@orange.fr
merci

aurel

Re:

Message non lu par aurel » 21 avr. 2010 14:16

Bonjour Laura ! je vois que tu es très demandée sur ce forum et j'espère que cela ne te dérangera pas trop mais je souhaiterais également lire ton mémoire. J'ai effectué mon stage de première année dans un réseau de soins palliatifs. Ce stage m'a beaucoup marqué humainement et je souhaiterais davantage me renseigner sur le sujet pour peut être y travailler plus tard.

POurrais-tu m'envoyer ton mémoire s'il te plaît ?

Je te remercie d'avance.

PS: mon adresse mail :aurel2735@gmail.com

Laura

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Laura » 24 avr. 2010 21:46

je suis interessee par votre memoire et merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer par mail

rozenn

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par rozenn » 25 avr. 2010 20:16

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de formation ASS et j'aimerais faire mon stage de 3ème année en service de soins palliatifs et de ce fait faire mon mémoire sur ce thème qui m'intéresse.
est-ce possible d'avoir une bibliographie voir un mémoire histoire de commencer à m'imprégner du sujet dès maintenant.
Merci
Rozenn

tazir lydie

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par tazir lydie » 26 avr. 2010 13:21

Je suis élève infirmière de 3 e année,j'effectue actuellement mon mémoire sur les soins palliatifs. D'après ce que j'au lu tu travail en service de soins palliatifs. pourrais tu répondre à mon questionnaire merci d'avance

Christele

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Christele » 27 mai 2010 20:36

Salut Laura

Ca m'interresserait de lire ton memoire si c'est possible (je suis consciente qu'il y a beaucoup de demande). je termine mes etudes d'AS en Ecosse mais ca m'interesserait de faire une etude comparative dans ce domaine.

En tout cas, je pense que c'est tres important de faire valoir la place de l'AS en soins palliatifs. Cela n'est pas toujours facile.

Merci et bon courage a tous ceux/celles qui redigent leur memoire!

Christele

Répondre