Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: mémoire sur les soins

Message non lu par laura » 09 juin 2010 12:22

Bonjour
je suis interessée par votre memoire et merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer par mail

laura2mh@hotmail.com

mathilde

Re: memeoire sur les soins palliatifs

Message non lu par mathilde » 13 juin 2010 10:52

bonjour, je fais mon mémoire sur la représentation de l'ide de la personne en fin de vie et en quoi ça influence la prise en soin; j'en suis à l'analyse et j'aimerais avoir tes lumières

Sandra

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Sandra » 15 juin 2010 19:02

Actuellement en deuxième année d'école d'assistante sociale, je travaille sur mon sujet de mémoire... très intéressée par la question des accompagnements en fin de vie... j'aurai voulu savoir si vous aviez des lectures à me conseillers notamment sur l'accompagnement des familles.
Si quelqu'un avait des contacts d'assistantes sociales en soins paliatifs je suis preneuse...
Merci par avances...

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 28 juin 2010 22:49

Bonjour,

Je suis en 2e année et j'ai décidé de réaliser mon mémoire sur l'accompagnement en fin de vie. Pour l'instant je n'ai pas de question de départ, de constat...
Je voudrais d'abord lire sur ce sujet en général.
Pouvez vous me conseiller quels livres je devrais lire en premier.
Aussi, je suis à la recherche d'AS accompagnant les mourants et leurs familles pour qu'elle puisse me présenter son travail.

Merci par avance.

Cordialement.

Mathilde

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Mathilde » 10 sept. 2010 14:15

Bonjour Marie.
Je suis en 3eme année et je vais entreprendre egalement un mémoire de fin d'étude! Je vais etre ne stage dans centre de cancérologie, et je pense partir sur : "l'accompagnement d'une personne souffrante et de sa famille"
Pourrais tu me donner quelques conseils et/ou infos stp?
Merci beaucoup et a bientot Mathilde

cecile

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par cecile » 04 oct. 2010 18:03

salut laura,

Je suis jeune diplomée et je débute à l'hopital en cancérologie, j'accompagne dans ce cadre, des personnes en fin de vie, ton mémoire m'interesse et pourrait m'aider dans ma pratique. Peux-tu me l'envoyer si tu n'y vois pas d'inconvénient? merci.

soleil

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par soleil » 08 oct. 2010 21:46

bonsoir,

A.S depuis 20 ans Je projette de m'incrire pour un DU soins palliatifs je voudrai savoir s'il y a du parcoeurisme pour certains modules.

Merci à vous et bonne continuation dans notre noble métier, certainement le plus beau du monde.

marie

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par marie » 10 oct. 2010 12:53

bonjour, je suis également en 3ème année de formation d'ASS dans l'orne et je travaille ce sujet. Je serais intéressée par ta biblio si cela ne te dérange pas.

merci

marie

lili

Re:

Message non lu par lili » 11 oct. 2010 15:59

bonjour cécile!

je vais moi aussi commencer a travailler en cancérologie, si ça te dis de pouvoir échanger sur nos pratiques, la prise de poste, voire comment ca a pu se passer pour toi, ça m'intéresserait beaucoup!

à bientôt

lili

Marie-Elise P

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Marie-Elise P » 22 oct. 2010 23:10

Bonjour,

je suis en 3ème année de formation d'ass et mon sujet de mémoire pour sur l'accompagnement des familles de patients suivies par une équipe mobile de soins palliatifs. Je souhaite également centrer mon écrit sur le projet de vie du patient en fin de vie. Qu'en penses tu?

Accepterais-tu de me faire parvenir ton mémoire pour que je puisse avoir un exemple d'écrit?

merci d'avance!!!

Répondre